Sociologie de l'école - 4e éd.
EAN13
9782200259976
ISBN
978-2-200-25997-6
Éditeur
Armand Colin
Date de publication
Collection
Collection U
Nombre de pages
320
Dimensions
24 x 16 x 1 cm
Poids
520 g
Langue
français
Code dewey
306.430944
Fiches UNIMARC
S'identifier

Sociologie de l'école - 4e éd.

De ,

Armand Colin

Collection U

Indisponible
Cette 4e édition, totalement refondue, d’un manuel devenu « la » référence sur le monde de l’école, des élèves et des enseignants, explore le domaine de manière systématique et objective : place de l’école dans la société (politiques scolaires, inégalités de carrière, enjeux de la réussite scolaire, évolution des analyses théoriques), mais aussi acteurs et pratiques (profession enseignante, programmes, pratiques éducatives des familles, métiers d’élève). 
L’ouvrage analyse les effets des politiques éducatives, la construction et les effets de la ségrégation scolaire, ou encore les changements introduits par le renouvellement des enseignants ou les changements de public d’élèves. 
Cette nouvelle édition tire également profit des comparaisons internationales qui se sont beaucoup développées cette dernière décennie. 
Les auteurs rendent compte de la profusion et de la diversité des recherches dans ce champ qui demeure l’un des plus riches de la sociologie, en prise directe avec l’actualité. Ce manuel exhaustif intéressera les étudiants en sciences sociales, en sciences de l’éducation, les enseignants, les responsables des politiques éducatives et des associations de parents d’élèves. 

Marie Duru-Bellat est professeur des universités à Sciences Po Paris et membre de l’Observatoire sociologique du changement (CNRS) ; elle est également rattachée à l’IREDU (Institut de recherche sur l’Éducation). 
Agnès van Zanten est directrice de recherche à l’Observatoire sociologique du changement (CNRS – Fondation nationale des sciences politiques) et enseignante à Sciences Po Paris.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Agnès Van Zanten
Plus d'informations sur Marie Duru-Bellat