Roman de Ronce et d'Épine
EAN13
9782490501410
ISBN
978-2-490-50141-0
Éditeur
TYPHON
Date de publication
Collection
LES HALLUCINES
Nombre de pages
188
Dimensions
2 x 1,4 x 2 cm
Poids
1 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Roman de Ronce et d'Épine

Typhon

Les Hallucines

Offres

Dans un château perdu à l’orée d’une forêt mystérieuse vivent Ronce et Épine. Avec pour seule alliée leur nourrice, elles grandissent à l’ombre d’une jeune mère fantomatique au corps usé par les nombreux accouchements et d’un père adolescent éternel qui ne pense qu’à son propre plaisir. Pour fuir leur vie recluse rythmée par les saisons, les deux sœurs s’adonnent à de dévorantes passions : la chasse pour Épine, la broderie pour Ronce. Et dans cette forêt étrange et fascinante rôde un esprit vengeur. Devront-elles faire front ou se séparer pour vaincre ce qui veut les briser ?


Empruntant la forme du récit initiatique, Roman de Ronce et d’Épine embarque les lectrices et les lecteurs dans un moyen-âge fantastique en nous contant les épreuves de deux jeunes femmes pour s’arracher à leur destin.


Née en 1981 dans le nord de la France, Lucie Baratte puise son inspiration dans l’univers des contes, des romans anglais des sœurs Brontë ou dans ceux magiques d’Angela Carter. Après sa réécriture de Barbe bleue dans son premier roman Le Chien noir, elle s’attaque ici à l’exploration de la complexité des liens familiaux dans un texte qui tire sa force des fantasmes et fantômes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Avec Lucie Baratte
Le , La chouette librairie

Née en 1981 dans le nord de la France, Lucie Baratte puise son inspiration dans l’univers des contes, des romans anglais des sœurs Brontë ou dans ceux magiques d’Angela Carter. Après sa réécriture de Barbe bleue dans son premier roman "Le Chien noir", elle s’attaque ici à l’exploration de la complexité des liens familiaux dans un texte qui tire sa force des fantasmes et fantômes.

Nous aurons l'immense plaisir de la recevoir à l'occasion de la parution de son nouveau livre "Roman de Ronce et d'Épine", à paraître aux éditions du Typhon le 30 août 2024.

Entrée libre, réservation conseillée par mail ou au 03 20 09 79 68.

Quelques mots sur le livre :

Dans un château perdu à l’orée d’une forêt mystérieuse vivent Ronce et Épine. Avec pour seule alliée leur nourrice, elles grandissent à l’ombre d’une jeune mère fantomatique au corps usé par les nombreux accouchements et d’un père adolescent éternel qui ne pense qu’à son propre plaisir. Pour fuir leur vie recluse rythmée par les saisons, les deux sœurs s’adonnent à des passions qui les dévorent : la chasse pour Épine, la broderie pour Ronce. Et dans cette forêt étrange et fascinante rôde un esprit vengeur. Devront-elles faire front ou se séparer pour vaincre ce qui veut les briser ?

Empruntant la forme du récit initiatique, "Roman de Ronce et d’Épine" embarque les lectrices et les lecteurs dans un moyen-âge fantastique en nous contant les épreuves de deux jeunes femmes pour s’arracher à leur destin.