La Langue des choses cachées
EAN13
9782378804046
ISBN
978-2-37880-404-6
Éditeur
L'Iconoclaste
Date de publication
Nombre de pages
134
Dimensions
18,7 x 13,9 x 1,6 cm
Poids
194 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Langue des choses cachées

De

L'Iconoclaste

Offres

Autre version disponible

À la tombée du jour, un jeune guérisseur se rend dans un village reculé. Sa mère lui a toujours dit : "Ne laisse jamais de traces de ton passage." Il obéit toujours à sa mère. Sauf cette nuit-là.


Cécile Coulon explore dans ce roman des thèmes universels : la force poétique de la nature et la noirceur des hommes. Elle est l'autrice de Une bête au Paradis, Prix littéraire du Monde, Trois saisons d'orage, prix des Libraires, et du recueil de poèmes Les Ronces, prix Apollinaire. Avec La Langue des choses cachées, ses talents de romancière et de poétesse se mêlent dans une oeuvre littéraire exceptionnelle.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par (Libraire)
13 mai 2024

Une noirceur poétique

On pourrait écrire que ce texte est un conte, une fable, une manière symbolique de dire la noirceur des âmes. Des contes il en a la concision, celle des mots évocateurs, poétiques qui disent la sidération. Des fables, il en ...

Lire la suite

Conseillé par (Libraire)
31 janvier 2024

Sombre

On ne sait pas bien à quelle époque nous sommes, et peu importe à vrai dire tant cette histoire-là est hors du temps. Quant au lieu, il évoque une contrée reculée, déshéritée et souffrante. Ce lieu-dit se nomme "le fonds ...

Lire la suite

Rencontre autour de La Langue des choses cachées, un roman de Cécile Coulon. L'écrivaine répond aux questions de Laurence Bellon.

En partenariat avec la Librairie La Petite et le Hang'Art Créatif
Avec Cécile Coulon
Le , HangArt Créatif

Cécile Coulon est née en 1990 à Clermont-Ferrand. En quelques années, elle a fait une ascension fulgurante. Elle a publié sept romans dont "Trois saisons d’orage" (Viviane Hamy), prix des Libraires, "Une bête au paradis", prix littéraire du Monde, et" Seule en sa demeure" (L’Iconoclaste). Elle a également publié des recueils de poésie : "Les Ronces", prix Apollinaire 2018, "Noir volcan" et "En l’absence du capitaine" (tous au Castor Astral).

A l'occasion de la parution de son nouveau roman à L'Iconoclaste, "La langue des choses cachées", nous avons le plaisir de vous convier à une performance de Cécile Coulon suivi d'une discussion autour de son travail d'autrice.

Cette rencontre est rendue possible à l'initiative de la Librairie La Petite, qui l'avait planifiée de longue date mais doit malheureusement arrêter son activité. C'est avec joie que nous co-organisons donc la soirée, qui aura lieu dans le très bel espace du Hang'Art Créatif de l'Université Catholique de Lille.

Entrée libre mais réservation indispensable, par mail ou par téléphone au 03 20 09 79 68.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Cécile Coulon