EAN13
9782840499350
ISBN
978-2-84049-935-0
Éditeur
Séguier
Date de publication
Collection
L INDEFINIE (1)
Nombre de pages
208
Dimensions
21,2 x 15,1 x 1,7 cm
Poids
280 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'Enfant veuf

De

Préface de

Séguier

L Indefinie

Offres

Autre version disponible

Le seul et unique roman d'Alain Kan enfin publié.
Il existait un manuscrit, quelque part. Beaucoup en parlaient, peu l'avaient vu et encore moins lu. Un texte électrique, hors norme, à la fois proustien et punk, selon la légende. Le voici enfin, revenu des limbes de l'oubli : L'Enfant veuf, unique roman d'Alain Kan, l'œuvre d'un fascinant fantôme qui hante, par son absence, la pop française.
Car Alain Kan a disparu le 14 avril 1990. Disparu au sens propre, évaporé, complètement. Sans donner d'adresse, sans laisser aucune trace, sans que son corps ait jamais été retrouvé. Il serait entré dans le métro et personne ne l'a plus revu. Avant de se volatiliser, Kan a enregistré plusieurs albums marquants, créé un personnage unique de David Bowie français, flouté toutes les frontières du sexe et du genre. Son parcours, du glam rock au punk en passant par le cabaret, a durablement influencé des artistes comme Étienne Daho, Christophe et Daniel Darc.
Outre L'Enfant veuf, vous trouverez dans ce livre un texte biographique écrit par Philippe Roizès ainsi que des documents inédits dévoilant toutes les facettes d'un homme irréductible à une case ou à une définition. Provocant, glamour, littéraire, dérangeant et envoûtant... voici Alain Kan, le spectre rock.
S'identifier pour envoyer des commentaires.