Pour recevoir à temps vos livres sous le sapin, nous vous conseillons de passer commande avant le 14 décembre ou de privilégier le retrait en magasin.
 

Le goût du risque
EAN13
9782246834151
ISBN
978-2-246-83415-1
Éditeur
Grasset
Date de publication
Collection
essai français (1)
Nombre de pages
144
Dimensions
18,6 x 12,2 x 1,2 cm
Poids
146 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Célébrer la liberté, ne pas craindre l’incorrect, ne pas fuir la mort, chercher la bagarre, danser après l’échec, refuser l’abus des normes, tuer le principe de précaution, ne pas s’attarder à vivre, être pleinement l’homme ou la femme que l’on veut être, aimer la solitude, oser croire, chérir l’inutile, aventurer la vie sans cesse  : voilà ce que proposent les auteurs de cet ouvrage pour affronter notre époque de doute et de désarroi.
 
Les pandémies, les catastrophes naturelles, l’intelligence artificielle nous poussent vers le repli jusqu’à la tétanie. Dans ces pages vives et ardentes, Andrea Marcolongo, Patrice Franceschi et Loïc Finaz combattent sans concession la peur et la prudence qui l’emportent aujourd’hui trop souvent sur la liberté. Puisque le risque est consubstantiel à la vie, faisons preuve de courage intellectuel et moral. Bref, retrouvons le goût du risque.

Bien plus qu’un libelle contre nos temps d'asphyxie, un éloge de la vie, imprévisible et joyeuse.
S'identifier pour envoyer des commentaires.