Song
EAN13
9791033516958
ISBN
979-10-335-1695-8
Éditeur
Ankama
Date de publication
Nombre de pages
192
Dimensions
24,8 x 17,2 x 2,2 cm
Poids
704 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Linh a 16 ans et ne connaît pas son père. En 1969, en pleine guerre du Vietnam contre les Américains, elle fugue pour le rejoindre dans le maquis des révolutionnaires. Là-bas, elle découvre que son père réalise des films documentaires pour le Front National de Libération.
Réussira-t-elle à s’adapter à la vie dans le maquis ? Est-il possible de renouer avec son père après tant d’années ?
Aujourd’hui, à l’aube de ses 70 ans, Linh, réalisatrice vietnamienne reconnue, transmet à sa fille le récit de ses sept années dans le maquis ainsi que toute une partie de l’Histoire encore très peu racontée.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par (Libraire)
20 janvier 2023

Coup de cœur de la chouette

Prendre le maquis en pleine guerre du Vietnam, à 16 ans. Tel fut le destin de la mère d'Hai-Anh, une histoire tumultueuse faite de dangers, d'incertitude et de regrets. Mais cette bande dessinée est surtout l'histoire d'un dialogue mère-fille, traitant ...

Lire la suite

Le , La chouette librairie

Avec leur premier album "Sông", paru en janvier aux éditions Ankama, Hai-Anh et Pauline Guitton livrent une réflexion profonde sur les liens qui unissent une mère et sa fille, mais aussi, plus largement, sur la place de la femme à l’époque de la lutte communiste pendant la guerre du Vietnam.

Linh, aujourd’hui réalisatrice, a passé sept ans (de 1969 à 1975) avec les révolutionnaires communistes qui l’ont initiée à la résistance mais aussi au cinéma. Elle a confié à sa fille, Hài-Anh, le récit de son adolescence dans le maquis pendant la guerre du Vietnam contre les Américains. Du témoignage d’une femme vietnamienne sur cette partie de l’Histoire peu racontée découlera un portrait de la relation complexe qu’entretient l’autrice avec sa mère et ses origines.

--> Séance de dédicaces de 17h à 18h30
--> Rencontre à 19h

"Sông" a reçu le soutien de Brouillon d’un rêve de la Scam (Société civile des auteurs multimédia) et du dispositif La Culture avec la Copie Privée.

  • Song
    Pauline GUITTON
    Ankama
    24,90