Sortir au jour
EAN13
9782376650843
ISBN
978-2-37665-084-3
Éditeur
Contre-Allée
Date de publication
Collection
LA SENTINELLE (1)
Nombre de pages
128
Dimensions
19,1 x 13,5 x 1 cm
Poids
148 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

À l’origine de Sortir au jour il y a cette rencontre dans une librairie entre l’autrice et Gabriele. Gabriele est thanatopractrice. Très vite, entre elles, un dialogue s’instaure où il sera tour à tour question de la quête de sens chez Gabriele, de sa reconversion dans une profession qui véhicule autant de clichés que de préjugés, mais aussi des réflexions qui animent l’autrice à propos du désir de transmission, des pertes et des liens qui unissent les êtres et marquent les générations. Liant l’intime au politique, avec son humour et son sens de la formule, Amandine Dhée atteint le but qu’elle s’était fixé : « écrire un livre réconfortant sur la mort ».
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Libraire)
12 janvier 2023

Coup de cœur de la chouette

Amandine Dhée nous surprend avec un texte sur... une thanatopractrice. Si le lien avec ses récents ouvrages semble ténu de prime abord, il se révèle à la lecture totalement évident. C'est d'ailleurs à la fin d'une discussion autour d'un de ...

Lire la suite

Dans cet épisode, nous vous proposons de découvrir quelques-uns des coups de cœur des libraires de Dialogues, parmi les romans parus en ce mois de janvier. Une sélection concoctée par Catherine, Nolwenn, Rozenn et Julien.

Première de création par la Générale d'Imaginaire
Avec Amandine Dhée
Le , Bistrot de St-So

"Sortir au jour" est le nouveau livre d’Amandine Dhée (qu'on ne présente plus à Lille !), paru le 13 janvier 2023 aux éditions La Contre Allée. 

A cette occasion, la Générale d'Imaginaire, La Contre Allée et La chouette librairie vous convient à la première lecture musicale du texte par l'autrice, qui sera accompagnée par Sarah Decroocq (June Bug).

Écrivaine et interprète, Amandine Dhée porte depuis longtemps ses textes sur scène. C’est d’ailleurs en arpentant les scènes ouvertes lilloises qu’elle a fait ses premiers pas. Les lectures musicales proposent de rencontrer le livre autrement, non plus dans l’intimité d’une lecture solitaire mais au travers du spectacle vivant, et donc d’une expérience collective.
La place accordée à la musique dans ces lectures invite à une nouvelle approche du texte. La lecture musicale est fidèle au texte, mais elle est aussi un objet artistique à part entière.

La talentueuse chanteuse et musicienne Sarah Decroocq du groupe June Bug proposera un travail autour de la voix, de la musique et de sons électro. Les artistes privilégient une forme technique légère afin de s’adapter à tous les lieux de diffusion.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Amandine Dhée