Noma 2.0 : Végétal, forêt, océan
EAN13
9782812321320
ISBN
978-2-8123-2132-0
Éditeur
Éditions du Chêne
Date de publication
Collection
CHENE.CUISINE (1)
Nombre de pages
352
Dimensions
33,8 x 24,9 x 3,8 cm
Poids
2616 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Noma 2.0 : Végétal, forêt, océan

De

Éditions du Chêne

Chene.Cuisine

Offres

Le restaurant Noma publie son nouveau livre en sortie mondiale, Noma 2.0 : Végétal, Forêt, Océan. Cet ouvrage célèbre la nouvelle ère du restaurant Noma. Il reflète de page en page le génie créatif de René Redzepi et son équipe de chefs à travers récits et photos inspirants. Ce livre rassemble les plats emblématiques servis au Noma 2.0 et présente tous les ingrédients et éléments essentiels.

En 2017, René Redzepi ferme l’un des restaurants les plus influents du monde. Ouvert à Copenhague en 2003, Noma était un pionnier de la « Nouvelle Cuisine Nordique », élu « Meilleur restaurant au monde » à quatre reprises.
En février 2018, un lieu complètement réinventé voit le jour, dans un autre quartier de Copenhague : Noma 2.0. Le nouveau restaurant puise son inspiration dans les voyages autour du monde de René Redzepi, tout en étant très attaché aux ingrédients locaux et à la fermentation (processus indissociable du Noma). Le tout est guidé par un très grand respect de la saisonnalité. Aussi est-ce au gré des saisons que le menu évolue : le Végétal au printemps/été, la Forêt en automne, l’Océan en hiver.

Dans Noma 2.0, René Redzepi présente aux lecteurs les photos et récits de près de 200 plats phares. Le livre s’articule autour des trois saisons et met en lumière les menus des quatre dernières années. Il lève le voile sur certains des plats qui ont surpris, régalé, bousculé et oeuvrent à créer une expérience gastronomique inédite. Il célèbre également l’effort collectif de tous les chefs, agriculteurs, cueilleurs, artisans, architectes, designers qui ont contribué à la nouvelle incarnation du restaurant.
S'identifier pour envoyer des commentaires.