Peupler la colline
EAN13
9782847424881
ISBN
978-2-84742-488-1
Éditeur
Le Passage
Date de publication
Collection
Littérature (1)
Dimensions
20,7 x 14,4 x 1,8 cm
Poids
280 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Peupler la colline

De

Le Passage

Littérature

Offres

Autre version disponible

Lors d'une sortie scolaire, un enfant disparaît. Et c'est le destin de tous ceux qui l'ont connu qui va s'en trouver bouleversé.
" Il est parti vers où ? – Vers là... – Tu en es sûr ? – Non... je ne sais plus... C'est peut-être la sorcière... – Dis-nous, Frédéric, tu as vu une dame ? Elle est venue vous parler ? – Non, non ! Je n'ai vu personne. Moi, j'suis retourné voir les autres... Après je ne sais pas pourquoi, il n'est plus revenu. "
Ainsi disparaît le jeune Romain Poittevin lors d'une sortie scolaire sur la colline de Crussol. Et c'est le destin de tous ceux qui l'ont connu qui va s'en trouver bouleversé. Sensible à la poésie, à la légèreté, mais aussi à la cruauté du monde de l'enfance, Cécilia Castelli signe un roman d'une puissance vertigineuse où d'étranges ombres s'égarent et se guettent, dans la violence de la nature et des sentiments, jusqu'à la résolution du mystère, saisissante.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

5 octobre 2022

Tragédie en pleine nature

Romain Poitevain disparaît lors d’une sortie scolaire, retour sur son enfance, son milieu scolaire, son entourage. Portrait touchant et juste d’un enfant maladroit « qui ne voulait pas sortir du ventre », un enfant « drôlement bizarre », dont la ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Cécilia Castelli