Nous étions le sel de la mer
EAN13
9782815948029
ISBN
978-2-8159-4802-9
Éditeur
Editions de l'Aube
Date de publication
Collection
Aube noire
Nombre de pages
320
Dimensions
22 x 14,3 x 2,3 cm
Poids
368 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Nous étions le sel de la mer

Editions de l'Aube

Aube noire

Offres

Autre version disponible

« C'est Vital. Ça a l'air qu'il a ramassé un cadavre dans ses filets. Il l'a dit dans sa radio. Tu veux qu'on t'en raconte, des histoires de marins ? Reste avec nous autres pis tu vas en voir, la p'tite ! »
Catherine Day est venue en Gaspésie chercher des réponses. Au hasard de ses excursions sur la grève, elle rencontre les pêcheurs de la Baie-des-Chaleurs. Eux savent depuis longtemps qu'ici il ne faut rien attendre. On devine pourtant bientôt que Catherine cherche Marie Garant. Et aussi qu'elle ne la trouvera pas. Quand un pêcheur revient avec un corps dans ses filets, l'oubli se mue en colère, car tous y voient un signe de nouveaux malheurs. Ou plutôt de malheurs anciens que la mer a enfin relâchés. L'inspecteur Moralès, lui, vient tout juste d'être muté là. Il arrive de Montréal et se trouve subitement impliqué dans cette affaire aussi troublante que ce pays et ceux qui l'habitent...
«?Besoin de larguer les amarres, de sentir le vent du large?? Il suffit de plonger dans ce texte.?» Le Devoir
«?On tombe totalement sous le charme de cette écriture ondoyante et colorée.??» Coup de Pouce«?Un roman d'atmosphère et d'états d'âme.??» Lettres QuébécoisesRoxanne Bouchardenseigne la littérature au Québec. Auteure de nombreux romans, elle est lauréate de plusieurs prix littéraires prestigieux.
S'identifier pour envoyer des commentaires.