Quelque chose à te dire
EAN13
9782072989780
ISBN
978-2-07-298978-0
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
Blanche (1)
Nombre de pages
176
Dimensions
20,4 x 14 x 1,5 cm
Poids
228 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Quelque chose à te dire

De

Gallimard

Blanche

Offres

Autre version disponible

Elsa Feuillet, jeune écrivaine, admire l'oeuvre de la grande Béatrice Blandy, disparue prématurément. Cette femme dont elle a lu tous les livres incarnait la réussite, le prestige et l'aisance sociale qui lui font défaut. Lorsque Elsa rencontre le veuf de Béatrice Blandy, une idylle se noue. Fascinée, elle va peu à peu se glisser dans la vie de sa romancière fétiche, et explorer son somptueux appartement parisien - à commencer par le bureau, qui lui est interdit...Jeu de miroirs ou jeu de dupes ? Carole Fives signe avec Quelque chose à te dire un thriller troublant.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par (Libraire)
3 septembre 2022

Prendre la place de son auteur préféré

Quand son autrice préféré, Beatrice Blandy, disparaît Elsa feuillet se permet de contacter le mari de celle-ci, Thomas, pour lui exprimer sa tristesse. Une relation se noue entre eux mais qui d'Elsa ou de Thomas se sert de l'autre? Un ...

Lire la suite

En partenariat avec Escales des Lettres
Avec Carole Fives
Le , La chouette librairie

Carole Fives a été peintre et professeure d’arts plastiques, avant de se consacrer à l’écriture. Elle a publié plusieurs romans salués par la critique et succès de librairie parmi lesquels "Tenir jusqu’à l’aube" (L’Arbalète/Gallimard, 2018) et "Térébenthine" (2020) dans la collection blanche de Gallimard.
Elle écrit aussi des albums et romans pour la jeunesse, à l’École des loisirs et aux éditions Hélium notamment.

Son nouveau roman a paru à l'occasion de la rentrée littéraire dans la collection blanche de Gallimard, le 18 août 2022. En partenariat avec Escales des Lettres, elle nous fera l'honneur d'être notre invitée pour "Quelque chose à te dire".

Quelques mots sur son livre :
Elsa Feuillet, jeune écrivaine, admire l’œuvre de la grande Béatrice Blandy, disparue prématurément. Cette femme dont elle a lu tous les livres incarnait la réussite, le prestige et l’aisance sociale qui lui font défaut. Lorsque Elsa rencontre le veuf de Béatrice Blandy, une idylle se noue. Fascinée, elle va peu à peu se glisser dans la vie de sa romancière fétiche, et explorer son somptueux appartement parisien — à commencer par le bureau, qui lui est interdit…
Jeu de miroirs ou jeu de dupes ? Carole Fives signe avec "Quelque chose à te dire" un thriller troublant.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Carole Fives