Le pays des phrases courtes
EAN13
9782493206114
ISBN
978-2-493-20611-4
Éditeur
Bruit du monde
Date de publication
Nombre de pages
283
Dimensions
20,7 x 14,3 x 2,4 cm
Poids
360 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le pays des phrases courtes

De

Traduit par

Bruit du monde

Offres

Autre version disponible

Le pays des phrases courtes, c'est une région rurale à l'ouest du Danemark. L'héroïne, tout juste arrivée de Copenhague, s'y installe et tente de trouver de nouveaux repères dans une communauté isolée... Un roman où l'on navigue entre humour irrésistible et justesse implacable sur les relations sociales.
L'héroïne et narratrice de ce roman s'installe dans le Jutland après avoir longtemps vécu à Copenhague. Elle doit trouver de nouveaux repères dans cette communauté isolée, se faire une place au sein de l'environnement déconcertant de l'école où son compagnon enseigne la créativité à de jeunes bacheliers, et tenter de comprendre le langage et les modes de conversation impénétrables de la population locale. Pour couronner le tout, elle doit assumer son rôle de mère de nouveau-né et la rubrique de conseils aux lecteurs qu'elle tient pour un magazine.

Dans ce roman brillant et hilarant, Stine Pilgaard évoque l'aventure en terre inconnue des néoruraux, les relations humaines, les dilemmes et les chemins de traverse des relations sociales.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
7 novembre 2022

Danemark

La narratrice et son mari viennent juste de s’installer dans une petite ville de l’ouest du Danemark. Nous ne connaîtrons jamais leur prénom ni celui de leur enfant. J’ai aimé le slogan de la ville : à Velling, on en ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Catherine Renaud