Le Retour de Silas Jones
EAN13
9782226238429
ISBN
978-2-226-23842-9
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M. TER.AMER.
Nombre de pages
400
Dimensions
21 x 14 x 0 cm
Poids
390 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Retour de Silas Jones

De

Traduit par

Albin Michel

A.M. Ter.Amer.

Offres

« La force d'évocation de sa prose et la rigueur de son imagination me rappelle Faulkner. » Philip Roth

De Braconniers à Smonk, en passant par la formidable Culasse de l'enfer, Tom Franklin s'est affirmé comme l'une des nouvelles voix majeures de la littérature américaine. 
Dans le Mississipi des années 70, tout aurait dû séparer Larry Ott et Silas Jones : la classe sociale et la couleur de peau. Les deux adolescents sont pourtant devenus amis, jusqu'à ce que la disparition d'une jeune fille vienne bouleverser leurs existences. Vingt ans plus tard, Silas Jones revient sur les lieux de son enfance. Alors qu'il n'a aucune raison de reprendre contact avec Larry, une nouvelle tragédie les oblige à se confronter, ensemble, à un passé douloureux. 
A travers le portrait croisé de ces deux hommes, Tom Franklin nous offre une fresque inoubliable du Sud, cette région mythique des Etats-Unis où la question de l'identité, le poids de la ségrégation et la violence sont encore présents aujourd'hui. Un roman magnifique, couronné par plusieurs prix littéraires dont le Los Angeles Times Fiction Prize.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

9 avril 2012

« Le retour de Silas Jones » est le genre de roman qui me fait aimer la littérature américaine. Prenez une petite ville du Mississippi au cœur des années 70, une populace obtuse chez qui respectabilité et suspicion ne font ...

Lire la suite

11 janvier 2012

Etats-Unis, Mississipi, Silas Jones est de retour dans la petite ville où il a passé son enfance. Une carrière dans le base-ball abandonnée à cause d’une blessure fait de lui un agent de la mairie et de la police désormais. ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Tom Franklin
Plus d'informations sur Michel Lederer