- EAN13
- 9782847883138
- ISBN
- 978-2-84788-313-8
- Éditeur
- ENS Lyon
- Date de publication
- 13/10/2011
- Collection
- Collection Anticamera
- Nombre de pages
- 128
- Dimensions
- 15 x 1 cm
- Poids
- 358 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 700.944090511074
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
A Distances
[exposition, Pontault-Combault, Centre photographique d'Île-de-France, 19 novembre 2011-18 janvier 2012]
De École nationale supérieure de la photographie, Ecole normale supérieure-Lettres et sciences humaines, Centre photographique d'Ile-de-France
ENS Lyon
Collection Anticamera
Offres
La collection Anticamera s'enrichit d'un nouveau volume, un ouvrage qui plante une ou des distances comme d'autres racontent des histoires. Cet ouvrage y acquiert une personnalité singulière, celle d'être dans la confrontation constante avec des limites, au risque d'y gagner une coloration sombre et angoissée. Les positions changent - regardant/écrivant versus regardé/écrit ou voyant/voyeur - et envisagent des ailleurs décryptés via des enquêtes à la fred vargas. Les matériaux sont saisis, détournés, réutilisés.
A distances s'apparente à un nouveau manifeste du surréalisme. Toutes les formes de distances sont en effet envisagées comme autant d'approches expérimentales dont certaines débouchent sur des absolus: silence et/ou blanc. L'esthétisme est presque pourchassé dans cette quête totale de vérité: vérité d'un moment, d'un lieu, d'une rencontre... A distances nous apprend sur notre temps et sur notre manière de l'appréhender. A distances s'impose au risque de choquer et ce n'est pas la moindre de ses leçons.
A distances s'apparente à un nouveau manifeste du surréalisme. Toutes les formes de distances sont en effet envisagées comme autant d'approches expérimentales dont certaines débouchent sur des absolus: silence et/ou blanc. L'esthétisme est presque pourchassé dans cette quête totale de vérité: vérité d'un moment, d'un lieu, d'une rencontre... A distances nous apprend sur notre temps et sur notre manière de l'appréhender. A distances s'impose au risque de choquer et ce n'est pas la moindre de ses leçons.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
- Ecole normale supérieure-Lettres et sciences humaines (Auteur)
- École nationale supérieure de la photographie (Auteur)
- Centre photographique d'Ile-de-France (Auteur)
-
Trafic, [travaux des élèves de l'École nationale supérieure de la photographie d'Arles et de l'École normale supérieure Lettres et sciences humaines de Lyon]École nationale supérieure de la photographie, Ecole normale supérieure-Lettres et sciences humaines, Institut Mémoires de l'édition contemporaineENS Lyon20,00
-
Duels, [exposition, Marseille, FRAC Provence-Alpes-Côte d'Azur, 27 janvier-10 mars 2007]Fonds régional d'art contemporain, École nationale supérieure de la photographie, Ecole normale supérieure-Lettres et sciences humainesENS Lyon20,00
-
Trafic, [travaux des élèves de l'École nationale supérieure de la photographie d'Arles et de l'École normale supérieure Lettres et sciences humaines de Lyon]École nationale supérieure de la photographie, Ecole normale supérieure-Lettres et sciences humaines, Institut Mémoires de l'édition contemporaineENS Lyon20,00
-
Duels, [exposition, Marseille, FRAC Provence-Alpes-Côte d'Azur, 27 janvier-10 mars 2007]Fonds régional d'art contemporain, École nationale supérieure de la photographie, Ecole normale supérieure-Lettres et sciences humainesENS Lyon20,00
-
Conservation et restauration du patrimoine photographique, actes du colloque de novembre 1984École nationale supérieure de la photographie, Paris, Atelier de restauration et de conservation des photographiesParis Audiovisu
-
Leon levinstein, obsessionSam Stourdzé, Helen Gee, A. D. Coleman, Centre photographique d'Ile-de-France, Suermondt-Ludwig-MuseumLéo Scheer55,00