La construction en psychanalyse, Récupérer le passé ou le réinventer ?
EAN13
9782130592914
ISBN
978-2-13-059291-4
Éditeur
Presses universitaires de France
Date de publication
Collection
Fil rouge (le)
Nombre de pages
240
Dimensions
21 x 13 x 1 cm
Poids
300 g
Langue
français
Code dewey
150.195023
Fiches UNIMARC
S'identifier

La construction en psychanalyse

Récupérer le passé ou le réinventer ?

Dirigé par ,

Édité par

Presses universitaires de France

Fil rouge (le)

Offres

La construction est devenue un concept charnière occupant une place centrale dans le débat actuel sur la pratique psychanalytique et psychothérapeutique, tant chez l’enfant et l’adolescent que chez l’adulte. Cette notion interroge la possibilité et les modalités de compréhension de la relation du sujet à son passé et s’avère donc capitale, non seulement pour les professionnels mais aussi pour tous ceux qui s’interrogent sur la relation de l’homme avec son histoire.

Ce livre réunit les divers points de vue relatifs à la notion de construction, exposés par des auteurs prestigieux représentatifs de divers courants de pensée de la psychanalyse d’aujourd’hui. Il se veut un outil de réflexion permettant d’aborder d’une façon claire et diversifiée la complexité de la question fondamentale des rapports de l’individu à son histoire.

Juan Manzano est psychanalyste formateur de la Société suisse de psychanalyse (IPA) ; il est aussi psychiatre pour enfants, adultes et adolescents. Auteur et co-auteur de plusieurs ouvrages, dont deux ont déjà été publiés dans cette collection.

Adela Abella est psychiatre, psychanalyste de la Société suisse de psychanalyse, et présidente du Centre de psychanalyse Raymond de Saussure à Genève.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Juan Manzano
Plus d'informations sur Adela Abella