- EAN13
- 9782370553126
- ISBN
- 978-2-37055-312-6
- Éditeur
- Le Tripode
- Date de publication
- 06/01/2022
- Nombre de pages
- 224
- Dimensions
- 21,2 x 14,8 x 1,9 cm
- Poids
- 300 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Paul a douze ans et habite à Middelbourg, petit village perdu au milieu des polders. Il y vit avec sa mère, divorcée et contrainte de travailler dans un supermarché, et sa grande sœur, pas encore tout à fait sortie de l'adolescence mais déjà enceinte. Son père est parti refaire sa vie de l'autre côté de la mer. Rien de très folichon, en apparence. Mais Paul n'est pas un garçon comme les autres. Paul voudrait être écrivain. Il passe ses journées à courir le long des canaux, au bord de l'eau, et à remplir son carnet de notes farfelues sur tout ce qu'il voit. Watergang est son histoire, celle de ceux qu'il aime, et de ce village niché au bout du monde.
Watergang est un premier roman d'une grande douceur, teintée d'un humour étonnant. A travers le regard d'un enfant plongé dans une situation familiale à la fois difficile et tristement banale, c'est tout un monde qui s'éveille et se reconstruit, ravivant la beauté du monde.
Rencontre avec Mario Alonso
Avec Mario Alonso
Né quelque part en Espagne dans les années 60, Mario Alonso arrive en France et se destine à être handballeur professionnel. Il change bientôt d’avis et devient guitariste dans un groupe de New Wave, puis vendeur de manteaux de fourrures et photographe dans une agence publicitaire, avant de se tourner vers le livre, à cause des écrivains américains qui ont fini par le pervertir. Il travaille à la Médiathèque de L'Odyssée à Lomme.
Il publie en 2021 "Lignes de flottaisons", un recueil d'aphorismes rafraîchissants édité en Belgique par Le Cactus inébranlable. Un second opus est prévu en 2023. Aujourd'hui, l'auteur s’est fixé un nouvel objectif, écrire des romans paysages. "Watergang" est sa première vague.
Quelques mots sur "Watergang", à paraître en janvier 2022 aux éditions du Tripode :
Paul a douze ans et habite à Middelbourg, petit village perdu au milieu des polders. Il y vit avec sa mère, divorcée et contrainte de travailler dans un supermarché, et sa grande sœur, pas encore tout à fait sortie de l’adolescence mais déjà enceinte. Son père est parti refaire sa vie de l’autre côté de la mer. Mais Paul n’est pas un garçon comme les autres. Paul voudrait être écrivain. Il passe ses journées à courir le long des canaux, au bord de l’eau, et à remplir son carnet de notes farfelues sur tout ce qu’il voit. Watergang est son histoire, celle de ceux qu’il aime, et de ce village niché au bout du monde.
Watergang est un premier roman d’une grande douceur, teintée d’un humour étonnant. À travers le regard d’un enfant plongé dans une situation familiale à la fois difficile et tristement banale, c’est tout un univers qui s’éveille et se reconstruit, ravivant la beauté du monde.
Commentaires des libraires
Coup de cœur de la chouette
Ce premier roman est l'une de nos plus belles découvertes récentes. Tout en sensation, on s'y glisse avec bonheur et on profite de l'immense tendresse poétique qui en émane. Un livre-doudou comme il y en a peu !
Lire la suiteCommentaires des lecteurs
Bienvenue à Watergang !
Paul a douze ans. Il deviendra écrivain. En attendant, il consigne tout ce qui l'entoure, ce qu'il voit, ce qu'il perçoit. Il dépeint l'âme de Watergang, petite ville au milieu de nulle part. Mais, il y raconte aussi la vie ...
Lire la suite