Les Sirènes d'Es Vedrá
EAN13
9782021483383
ISBN
978-2-02-148338-3
Éditeur
Seuil
Date de publication
Collection
Cadre rouge
Nombre de pages
336
Dimensions
22,1 x 14,9 x 3,7 cm
Poids
390 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les Sirènes d'Es Vedrá

Seuil

Cadre rouge

Offres

Les habitants d’Ibiza racontent que les Sirènes auxquelles Ulysse a échappé se cachaient à Es Vedrá, une petite île voisine aux pentes vertigineuses et à la beauté magnétique. Leur chant a depuis été recouvert par le grondement de la musique électronique.
C’est cette musique que Juan a jouée, derrière ses platines, durant une longue nuit de vingt ans. Vingt années à faire danser le monde entier, vingt années de fêtes et d’excès, sans jamais toucher terre.
Les Sirènes d’Es Vedrá est le récit de l’atterrissage en catastrophe d’un homme arrêté au sommet de sa carrière à l’approche de la quarantaine, d’une retraite précipitée, et d’un réveil difficile dans un petit village du sud de l’Ardèche. Mais comment se réinventer quand autour de soi tout s’effondre ? Y a-t-il une vie après la fête ?
Épopée intime pleine d’autodérision d’un homme trop vieux pour avoir encore des illusions mais trop jeune pour faire le deuil d’une autre vie possible, récit d’une révolution intérieure, portrait d’un monde rural en lutte, histoire d’amour tragique inoubliable, ce roman ample et puissant, drôle et émouvant, nous parle de ce que nous sommes, de ce que l’on aimerait être, et de la nécessité de faire face au cours fondamentalement abrupt et cruel de nos existences.
Tom Charbit est né en 1977. Après avoir enseigné la science politique et la sociologie, il quitte Paris pour la Bourgogne où il devient céramiste, puis s’installe en Ardèche. Les Sirènes d’Es Vedrá est son premier roman.
S'identifier pour envoyer des commentaires.