R'avec
EAN13
9782493049032
ISBN
978-2-493-04903-2
Éditeur
Arcane 17
Date de publication
Nombre de pages
180
Dimensions
21 x 13 x 1 cm
Poids
188 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

« Les journalistes me traquent mais je ne suis pas leur proie. Ou bien si : je suis leur proie, mais ce n’est pas moi qu’ils traquent. Ils ne veulent que toi, ils veulent ta peau, ils veulent que je les conduise jusqu’à ton cœur qui saigne et qu’ils rêvent de torcher avec leurs papiers. » C’est ainsi que s’exprime Kinga qui vient d’accepter d’accueillir son ex-mari à sa sortie de prison. Dans un accès de violence, Franck a tué la femme pour laquelle il a abandonné Kinga et leurs deux enfants. L’ex-épouse doit composer avec les marques d’incompréhension de la société et son amour intact pour le père de ses enfants. Dans une écriture forte, Eva Almassy décrit la complexité des sentiments face à la double trahison que constituent à la fois l’abandon amoureux et la violence qui a tué. Elle force le lecteur à s’interroger sur les ressorts de l’amour et de la violence, de la douleur et du pardon. Une illustration talentueuse des rapports ambigus entre Eros et Thanatos.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

En partenariat avec Escales des Lettres
Le , La chouette librairie

Eva Almassy est née en Hongrie et réside à Paris. Après des études de psychologie entamées en Hongrie, puis de philosophie à la Sorbonne elle se lance dans l’écriture. Ses romans et nouvelles s’intéressent aux vicissitudes du couple (amoureux ou sororal), ses contraintes et ses douleurs. Ses influences puisent auprès de Virginia Woolf, Nabokov, Musil ou Zeruya Shalev. Elle est membre du comité de rédaction de la revue internationale de poésie contemporaine Place de la Sorbonne. Écrivain de langue française, elle a publié trois romans, chez Gallimard. Elle a beaucoup écrit pour la radio et a plusieurs fois été distinguée à ce titre (prix S.A.C.D. nouveau talent radio et meilleur texte aux Radiophonies 2007 pour "La dernière nuit d'Erzsébet Bathory"). Eva Almassy est aussi une des voix du dimanche à France Culture des Papous dans la tête. Derniers titres parus : "Les cheveux de la poupée" (École des Loisirs), "Petit éloge des petites filles" (Gallimard/Folio). "Limites de l'amour" est son premier titre publié par L'Amourier éditions.

Fin 2021 les éditions Arcanes 17 publie son nouveau roman "R'Avec" qu'elle nous présentera lors des cafés littéraires.

Quelques mots sur "R'Avec", Arcanes 17 éditions (2021) :

« Les journalistes me traquent mais je ne suis pas leur proie. Ou bien si : je suis leur proie, mais ce n'est pas moi qu'ils traquent. Ils ne veulent que toi, ils veulent ta peau, ils veulent que je les conduise jusqu'à ton coeur qui saigne et qu'ils rêvent de torcher avec leurs papiers. » C'est ainsi que s'exprime Kinga qui vient d'accepter d'accueillir son ex-mari à sa sortie de prison. Dans un accès de violence, Franck a tué la femme pour laquelle il a abandonné Kinga et leurs deux enfants. L'ex-épouse doit composer avec les marques d'incompréhension de la société et son amour intact pour le père de ses enfants.

Dans une écriture forte, Eva Almassy décrit la complexité des sentiments face à la double trahison que constituent à la fois l'abandon amoureux et la violence qui a tué. Elle force le lecteur à s'interroger sur les ressorts de l'amour et de la violence, de la douleur et du pardon. Une illustration talentueuse des rapports ambigus entre Eros et Thanatos.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Eva Almassy