Écoute la parole, Elles ont une bouche et ne parlent pas (ps 115,5), triduum de l'avent
EAN13
9782204145695
ISBN
978-2-204-14569-5
Éditeur
Cerf
Date de publication
Collection
RE TRAIT
Nombre de pages
64
Dimensions
17,6 x 14 x 0,5 cm
Poids
83 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Écoute la parole

Elles ont une bouche et ne parlent pas (ps 115,5), triduum de l'avent

De

Cerf

Re Trait

Offres

Autre version disponible

L'Avent au jour le jour : voici un petit guide pour se préparer à vivre au mieux la naissance de celui qui est la Parole de Dieu. 3 jours ou 6 demi-journées de retraite à domicile pour parfaire cette préparation à Noël. Le troisième volume de la collection Re/trait, consacré à la spiritualité portative.
Re/Trait ? C'est le guide individuel de la méditation spirituelle, au quotidien, à domicile, spécialement conçu pour vous qui n'avez pas l'opportunité de vous consacrer à une retraite dans un lieu dédié. C'est le manuel pratique découpé selon chaque moment de votre journée, doté de questionnaires, d'intentions de prières, d'espaces réservés à votre écriture personnelle. C'est la collection unique en son genre qui suit les grands rendez-vous liturgiques ainsi que vos temps de loisirs privilégiés en paraissant quatre fois l'an : après la Pentecôte, avant l'Assomption, lors de l'entrée en Avent et à la veille de la Semaine Sainte. C'est une brochure de vie, aisée d'emploi, facile à consulter, à transporter, à partager. Ce sont les meilleurs prédicateurs rompus à l'exercice qui vous accompagnent dans chaque étape de votre cheminement.
RE/TRAIT 3 : ÉCOUTE LA PAROLE. Noël ne s'improvise pas. Comment redonner du sens à ce qui ne saurait être, pour le croyant, qu'une fête de famille ? De quelle manière accueillir l'Enfant Jésus dans nos vies ? Cet Avent nous appelle à nous recentrer sur le mystère de l'Incarnation, où Dieu se donne aux hommes et nous invite à se mettre à l'écoute de sa Parole et à accroître en nous l'esprit de charité. Afin que Noël soit un temps heureux de rencontre avec Celui qui, avant de nous sauver de la mort, a demeuré parmi nous.
S'identifier pour envoyer des commentaires.