Revue Nioques n°25
EAN13
9782956734642
ISBN
978-2-9567346-4-2
Éditeur
La Fabrique
Date de publication
Nombre de pages
188
Dimensions
21 x 15 x 1 cm
Poids
230 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Revue Nioques n°25

La Fabrique

Offres

Nioques, n° 25
Le numéro 25 de la revue Nioques s’ouvre sur la suite d’un texte de Sarah Kéryna publié dans le numéro précédent. La revue affirme ainsi sa volonté d’accompagner l’écriture de textes en cours d’élaboration. De même on retrouvera des textes nouveaux ou des interventions plastiques inédites d’écrivains et artistes dont Nioques suit le travail depuis longtemps comme Christophe Hanna ou Florence Pazzottu ou François Bizet, pour des projets textuels expérimentaux, Aliette Cosset, Justin Delareux ou Laurent de Mars, pour la proposition d’images plus ou moins troublantes.
Nioques reste une revue de recherche aventureuse et novatrice.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Avec Jean-Marie Gleize, Cécile Sans, Frédéric Tentelier et Dominique Quélen
Le , La chouette librairie

Vous aimez la poésie contemporaine, ou souhaitez la découvrir ? Nioques est une revue transgenre, c’est-à-dire une revue de poésie qui, comme son nom l’indique, ne sait pas trop ce qu’est la poésie, sinon ce qui ainsi se présente, se rend présent, se lit au présent : pour tenter de « faire place nette » (comme le dit un des textes de son dernier numéro). Depuis 1990 elle insiste, sur le mode de l’intervention restreinte ou oblique, capable (ou coupable) de tout.

Nous aurons le plaisir de réunir Jean-Marie Gleize, directeur littéraire de la revue, Cécile Sans, membre du comité de rédaction, ainsi que Frédéric Tentelier et Dominique Quélen qui ont tous deux publiés dans la revue.

Au programme : lectures, présentation de la revue, détours prévus et imprévus, échanges à bâtons rompus et bonne humeur !