Notre part de nuit
EAN13
9782364684669
ISBN
978-2-36468-466-9
Éditeur
Editions du Sous-Sol
Date de publication
Collection
Feuilleton Fiction
Nombre de pages
768
Dimensions
23 x 16 x 5 cm
Poids
960 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Un père et son fils traversent l'Argentine par la route, comme en fuite. Où vont-ils ? À qui cherchent-ils à échapper ? Le petit garçon s'appelle Gaspar. Sa mère a disparu dans des circonstances étranges. Comme son père, Gaspar a hérité d'un terrible don : il est destiné à devenir médium pour le compte d'une mystérieuse société secrète qui entre en contact avec les Ténèbres pour percer les mystères de la vie éternelle.
Alternant les points de vue, les lieux et les époques, leur périple nous conduit de la dictature militaire argentine des années 1980 au Londres psychédélique des années 1970, d'une évocation du sida à David Bowie, de monstres effrayants en sacrifices humains. Authentique épopée à travers le temps et le monde, où l'Histoire et le fantastique se conjuguent dans une même poésie de l'horreur et du gothique, Notre part de nuit est un grand livre, d'une puissance, d'un souffle et d'une originalité renversants. Mariana Enriquez repousse les limites du roman et impose sa voix magistrale, quelque part entre Silvina Ocampo, Cormac McCarthy et Stephen King.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Soirée présentée par Nicolas Winter dans le cadre du Mois de l'imaginaire
Le , La chouette librairie

SF, fantastique, anticipation, fantasy, horreur... autant d'étiquettes pour identifier tout un pan de la littérature de genre, qu'on regroupe souvent sous l'intitulé "littérature de l'imaginaire". Pour autant, la littérature dite "blanche" serait-elle dénuée de tout ce qui caractérise ces genres, parfois moins bien considérés ? Et si la frontière était plus ténue que vous ne le pensiez, et qu'il ne s'agisse que de choix faits par les maisons d'édition ?

Un an après le succès phénoménal de "L'Anomalie" d'Hervé Le Tellier, Prix Goncourt 2020, qui malgré une parution dans la collection "Blanche" de Gallimard emprunte aussi bien au thriller qu'à l'anticipation, nous vous proposons une soirée pour ouvrir le débat et vous présenter une sélection de titres d'imaginaire... classés en littérature générale !

La rencontre sera animée par Nicolas Winter, créateur du site de critiques cinématographique et littéraire "Just A Word", chroniqueur invétéré et lecteur passionné ; saurez-vous deviner son genre de prédilection ?

Réservation conseillée à contact@lachouettelibrairie.com ou par téléphone au 03 20 09 79 68.
Attention : pour accéder à cette rencontre, il vous faudra présenter un Pass sanitaire valide.

--> Just A Word : le blog est à découvrir par ici : https://justaword.fr/ <--