Horror Humanum Est, Quelques belles pages de l'histoire de l'humanité
EAN13
9782491074098
ISBN
978-2-491-07409-8
Éditeur
MAKISAPA
Date de publication
Nombre de pages
320
Dimensions
24 x 17 cm
Poids
1017 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Horror Humanum Est

Quelques belles pages de l'histoire de l'humanité

Makisapa

Offres

L'Histoire sanglante de l'Humanité en petits bonshommes batons Que signifie « décimer » ? D'où vient l'expression « rouer de coups » ? Quelle était la spécialité de Tamerlan ? Cette encyclopédie graphique de l'horreur humaine compile et synthétise cinquante faits historiques, connus ou méconnus : coutumes meurtrières, catastrophes écologiques, massacres... à l'aide de petits bonshommes bâtons en noir et rouge. En une cinquantaine d'anecdotes, documentées et illustrées, le lecteur navigue chronologiquement dans l'Histoire de l'inhumanité, des révoltes d'esclaves de Spartacus aux mains coupées du Congo Belge.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
30 septembre 2021

Coup de cœur de la chouette

Attention O.G.N.I ! (Objet Graphique Non Identifié) Aussi beau qu'érudit.

Lire la suite

Le , La chouette librairie

Que signifie « décimer » ?
D’où vient l’expression « rouer de coups » ?
Quelle était la spécialité de Tamerlan ?
Ce livre compile et synthétise cinquante faits historiques, connus ou méconnus : coutumes barbares, génocides, massacres... à l’aide de petits bonshommes bâtons en noir et rouge. Cinquante anecdotes, documentées et illustrées, entre coutumes meurtrières, supplices oubliés ou catastrophes écologiques, qui constituent les «jalons sanglants de l’histoire humaine», des sacrifices aztèques à la catastrophe industrielle de Bhopal.

Enseignant en Design graphique à Roubaix, réalisateur de films d’animation primé dans des festivals internationaux
(Annecy, Anima Mundi...), Cédric Villain participe depuis 2011 à l’émission Karambolage sur arte en tant que réalisateur-graphiste. Vidéaste sur Youtube (350 000 abonné.e.s), il a reçu le prix du Youtuber d’Histoire 2019 au salon Histoire de Lire de Versailles.

A l'occasion de la parution en librairie de "Horror Humanum Est", publié aux éditions Makisapa, nous aurons le plaisir de l'accueillir pour une séance de dédicaces !