Middlesex
EAN13
9782823617962
ISBN
978-2-8236-1796-2
Éditeur
Éditions de L'Olivier
Date de publication
Collection
BIBLIO OLIVIER
Nombre de pages
672
Dimensions
18,3 x 12,2 x 3,9 cm
Poids
533 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Quelle différence y a-t-il entre une jeune paysanne grecque fuyant Smyrne incendiée par les Turcs en 1922, et une lolita américaine qui découvre, à l’âge de quinze ans, qu’elle est aussi un garçon ?

Deux générations.

C’est en effet ce qui sépare Desdemona et Cal, la grand-mère et la petite-fille. C’est aussi la durée dans laquelle s’inscrit cette extraordinaire saga gréco-américaine.

Mi-épopée (à la troisième personne), mi-roman d’apprentissage (à la première), ce livre est un hybride. Tout comme son héros ?héroïne, qui connaît la joie – et la douleur – d’appartenir aux deux sexes, avant d’opter définitivement pour celui qui lui convient. Des collines d’Asie Mineure aux villas cossues de Grosse Pointe, du fracas des canonnières dans le Bosphore aux explosions des grenades lacrymogènes dans les rues de Detroit, du ragtime au rock’n’roll, un demi-siècle d’Histoire se déroule sous nos yeux. Pour aboutir à ce conte de fées moderne : la transformation d’une teenager en un personnage mythologique.

Dix ans après Virgin Suicides, Jeffrey Eugenides est de retour avec ce livre qui transcende tous les genres : c’est une idylle, une comédie postmoderne, une histoire de la littérature, un récit érotique, une confession, une élégie.

Bref, un roman irrésistible.


Traduit de l'anglais (États-Unis) par Marc Cholodenko.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Dans le cadre du festival Passions d'Automne
Le , La chouette librairie

Fondées en 1991 par Olivier Cohen, les éditions de L'Olivier publient depuis 30 ans avec le même savoir-faire et la même exigence, composant un des catalogues les plus riches en littérature française et étrangère. Pour l'occasion, la maison a créé cette année la "Bibliothèque de l’Olivier", une collection qui célèbrent ses textes emblématiques. Nous vous invitons à une exploration, des racines à la cime, pour découvrir toute la sève de leurs romans.

Pour cette soirée exceptionnelle, nous aurons l'honneur de recevoir Olivier Cohen et Nathalie Zberro qui dirigent cette formidable maison !

Réservation conseillée à contact@lachouettelibrairie.com ou par téléphone au 03 20 09 79 68.
Attention : pour accéder à cette rencontre, il vous faudra présenter un Pass sanitaire valide.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jeffrey Eugenides