EAN13
9782374537863
ISBN
978-2-37453-786-3
Éditeur
Editions du 38
Date de publication
Collection
38.RUE DU POLAR
Nombre de pages
209
Poids
253 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Vieux au coeur froid

De

Traduit par

Editions du 38

38.Rue Du Polar

Non commercialisé sur notre site

Autre version disponible

Un sans-abri qui vit sous la culée d'un pont, accro à la vodka martini, tueur à gages pour de l'argent qu'il dépense aussitôt en beuveries, dialogue en permanence avec son double imaginaire : l'intelligence financière - chantre du capitalisme libéral et débridé.
Avec pour toile de fond les plages, les bars et les rues sombres de San Francisco, un roman raconté à une vitesse folle d'une voix bravache. La plus belle oeuvre de Jim Nisbet à ce jour, rappelant Jim Thompson au meilleur de sa forme et Tarantino au plus irrévérencieux.
Une lettre d'amour dure et tendre aux bas-fonds d'une ville, une histoire de suspense brute et cocasse, qui ne vous laissera pas indifférent.

Jim Nisbet a écrit ce livre à l'apogée de la crise des subprimes. S'il était alors fou de rage et impuissant face à la crise, il était également lassé des clichés propres au roman noir, au polar et au thriller. Le roman est donc né de l'idée de rompre une fois de plus avec ces codes, davantage encore que dans ses livres précédents, notamment le dernier publié : Petit traité de la fauche. Ce qui donne un texte singulier, où les dialogues entre le personnage et son double imaginaire s'entremêlent, de la même façon qu'ils font partie intégrante du récit.

Ce roman est un tour de force. Mystery People Magazine

Et puisque je parle de San Francisco, je dois mentionner Jim Nisbet, auteur de romans noirs qui vont là où peu d'écrivains osent voyager [...] Laissez-moi vous dire que seul Nisbet a pu s'en tirer avec deux monologues intérieurs non-stop dans la tête d'un tueur à gages sans abri, schizophrène et accro aux martinis [...] des accents d'humour noir et suffisamment de suspense pour vous faire lire ces pages en une seule fois. ZoomStreet.

Nominé par les lecteurs de SpineTingler pour le prix 2013 du meilleur roman. Staff Pick ! City Lights Books.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jim Nisbet
Plus d'informations sur Jean-Yves Cotté