Le Diable et Sherlock Holmes
EAN13
9782757880265
ISBN
978-2-7578-8026-5
Éditeur
Points
Date de publication
Collection
Points Policiers
Nombre de pages
544
Dimensions
17 x 10 x 3 cm
Poids
372 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

" Des enquêtes pures et dures, qui se dévorent comme des nouvelles."
Le Point
La folle cavale d'un vieux braqueur de banque, la disparition étrange d'un fanatique de Sherlock Holmes, l'infiltration d'un gang de détenus ou encore la traque d'un imposteur, voici rassemblées les meilleures enquêtes criminelles de David Grann. Il y endosse tour à tour et avec une virtuosité sans égale les habits de l'historien, du détective ou de l'auteur de romans policiers, jusqu'à effacer, en bon prestidigitateur, la frontière qui sépare la fiction de la réalité. Élémentaire mon cher Grann !
Né en 1967 à New York, David Grann est journaliste au New Yorker. Salué par ses pairs, il fut finaliste du prestigieux National Magazine Awards en 2010. Son récit La Cité perdue de Z est disponible chez Points.
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Johan-Frédérik Hel Guedj, ainsi que Marianne Reiner ("Trial by Fire"), Claire Debru ("Le Caméléon"), et Violaine Huisman ("Un crime parfait")
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
13 octobre 2020

Coup de cœur de la chouette

Certains de ces textes étaient disponibles aux éditions Allia, mais quel bonheur de les découvrir réunis ici aux côtés de nombreux autres jusqu'ici inédits en français ! David Grann, un des maîtres du journalisme narratif, a le don de trouver ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur David Grann
Plus d'informations sur Johan-Frederik Hel Guedj