Cher.e.s chouettes lecteur.trice.s,

vos libraires sont en congés du 26 juillet au 17 août inclus. Pendant cette période, aucune commande ne pourra être traitée. Les livres qui ne sont pas en stock seront commandés par nos soins à la réouverture, et disponibles environ une semaine plus tard. Bel été à tou.te.s !

 

Rester vivants, qu'est-ce qu'une civilisation après le coronavirus ?
EAN13
9782213717593
ISBN
978-2-213-71759-3
Éditeur
Fayard
Date de publication
Collection
DOCUMENTS
Dimensions
21 x 14 cm
Poids
318 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Rester vivants

qu'est-ce qu'une civilisation après le coronavirus ?

Fayard

Documents

Offres

Ce livre regroupe les tribunes et entretiens d’une vingtaine de grands penseurs de notre temps publiés dans Le Figaro pendant le confinement. Philosophes, essayistes, universitaires, romanciers, personnalités politiques, économistes, sociologues… leurs analyses et enseignements sont autant de balises et de repères pour nous accompagner et nous aider à traverser la crise, tout en nous invitant à imaginer ensemble le monde qui nous attend.
Un minuscule virus, en quelques semaines, a placé le monde face à lui-même ; il a réveillé les sentiments contraires de l’homme moderne.


Dès le premier jour, Le Figaro a voulu placer sa réflexion à la hauteur du moment. Le journal a sollicité intellectuels, écrivains, historiens et politiques pour qu’ils aident les français à comprendre les temps difficiles qui s’annonçaient.
Sans se dérober, des voix illustres ont accepté le difficile exercice qui consiste à penser la crise sanitaire incroyable que traversent l’Europe et le monde.
Ce livre rassemble leurs textes ; ils resteront pour longtemps le témoignage d’un moment historique.
Tous nous disent que ce pays conserve des penseurs qui ne jargonnent pas mais qui écrivent avec grâce, esprit, férocité et précision. Avec eux, malgré les incertitudes, malgré les souffrances, malgré les doutes, la vie l'emporte toujours sur la peur.


Eugénie Bastié ; François-Xavier Bellamy ; Mathieu Bock-Côté ; Pascal Bruckner ; Hélène Carrère d’Encausse, de l’Académie française ; François Cheng, de l’Académie française ; Chantal Delsol ; Alain Finkielkraut, de l’Académie française ; Julia de Funès ; David Goodhart ; Henri Guaino ;
Fabrice Hadjadj ; Jacques Julliard ; Jean-Pierre le Goff ; François Lenglet,
Bérénice Levet ; Laure Mandeville ; Pierre Manent ; Joshua Mitchell ; Michel Onfray ; Olivier Rey ; Laetitiat Strauch-Bonart ; Sylvain Tesson ; Vincent Trémolet de Villers ; Hubert Védrine ; Pierre Vermeren
.
UN EURO PAR OUVRAGE SERA REVERSE A LA FONDATION HÔPITAUX DE PARIS – HÔPITAUX DE FRANCE
S'identifier pour envoyer des commentaires.