Les oiseaux ne se retournent pas
EAN13
9782413027652
ISBN
978-2-413-02765-2
Éditeur
Delcourt
Date de publication
Collection
DELC.MIRAGES
Nombre de pages
224
Dimensions
27 x 20 x 2 cm
Poids
1052 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les oiseaux ne se retournent pas

Dessins de

Delcourt

Delc.Mirages

Offres

Un jour, la décision a été prise : Amel, orpheline de 12 ans, partira. Il n'est pas ici question de choix : son pays est en guerre. Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu. À la frontière, Amel perd la famille chargée de l'accompagner et se retrouve seule. Sur sa route, elle rencontre Bacem, un déserteur et joueur de oud. Ensemble, l'enfant et le soldat apprennent à se reconstruire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
16 juin 2020

Coup de cœur de la chouette

Amel a 12 ans. Mais sur son passeport, on peut lire « Nina ; 16 ans ». C’est que de faux papiers d’identité peuvent donner accès au vrai chemin vers la liberté, quand on vit dans un pays en guerre ...

Lire la suite

Le , La chouette librairie

Auteure réalisatrice et dessinatrice, Nadia Nakhlé écrit, dessine et met en scène des projets poétiques et engagés, associant différents langages artistiques. En parallèle, elle expose son travail en France et à l’étranger et collabore en tant qu’artiste associée à différentes actions culturelles (Musée Rodin, La Fémis, CDA d’Enghien Les bains, Le Cube).
Actuellement elle prépare son premier long métrage d’animation.

Son roman graphique "Les oiseaux ne se retournent pas" est paru aux éditions Delcourt le 18 mars 2020. Confinées, nous n'avons pu le découvrir qu'en mai à la réouverture de la librairie, mais quelle révélation ! Quel coup de cœur ! Nous serons heureuses de partager avec vous notre admiration pour son travail.

*** Point actualité ***
"Les oiseaux ne se retournent pas" viennent de recevoir le Prix Première du roman graphique 2020 !