REPARER LES VIVANTS
EAN13
9782072895746
ISBN
978-2-07-289574-6
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
Folio
Nombre de pages
304
Dimensions
17 x 10 x 1 cm
Poids
152 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Reparer Les Vivants

De

Gallimard

Folio

Offres

« Le coeur de Simon migrait dans un autre endroit du pays, ses reins, son foie et ses poumons gagnaient d'autres provinces, ils filaient vers d'autres corps. »

Réparer les vivants est le roman d'une transplantation cardiaque. Telle une chanson de gestes, il tisse les présences et les espaces, les voix et les actes qui vont se relayer en vingt-quatre heures exactement. Roman de tension et de patience, d'accélérations paniques et de pauses méditatives, il trace une aventure métaphysique, à la fois collective et intime, où le coeur, au-delà de sa fonction organique, demeure le siège des affects et le symbole de l'amour.

Ce roman a reçu dix prix littéraires parmi lesquels le prix du Roman des étudiants France Culture - Télérama 2014, le Grand Prix RTL - Lire 2014, le prix des lecteurs L'Express - BFMTV 2014 et le prix Relay des Voyageurs 2014 avec Europe 1.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

30 avril 2020

don d'organe

J’aime les textes courts de cette auteure, comme "Corniche Kennedy". Ses romans plus longs ont tendance à me perdre. Malheureusement, ce fut le cas pour celui-ci. J’ai beaucoup aimé le début : ce jeune homme surfeur, l’accident, la mère prévenue ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Maylis de Kerangal