Malakoff, Roman
EAN13
9782072876936
ISBN
978-2-07-287693-6
Éditeur
Verticales
Date de publication
Collection
Verticales
Nombre de pages
315
Dimensions
20 x 14 x 2 cm
Poids
422 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Malakoff

Roman

De

Verticales

Verticales

Offres

"À déambuler quotidiennement avec ma chapka et mon sceptre, je deviendrai bientôt l'original de Malakoff, celui dont on prend soin de préciser qu'il n'est pas méchant. D'ici quelques semaines, les riverains se mettront à colporter de petites rumeurs à mon sujet : paraît qu'il vit dans les combles du centre d'art, paraît qu'il s'imagine en Russie, paraît qu'il se prend pour un personnage de roman." En résidence de création à Malakoff, Gregory Buchert mène l'enquête sur les possibles origines russes de sa ville d'accueil tout en essayant de rencontrer Sam Szafran, figure locale et pastelliste virtuose dont il vénérait les oeuvres étant plus jeune. Mais à mesure qu'il s'imprègne des lieux et rédige son journal de bord, l'auteur voit sa personnalité se scinder, l'obligeant à composer avec les errements de son double, tandis que réaffleurent certaines meurtrissures de l'enfance.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
12 mars 2020

Coup de cœur de la chouette

Artiste plasticien, Gregory Buchert accepte une résidence d'artiste à Malakoff sans avouer qu'il n'a pas une seule œuvre en tête. Sauf peut-être à considérer que la résidence elle-même, et la recherche des origines russes de la ville, puisse constituer cette ...

Lire la suite

Le , La chouette librairie

Gregory Buchert est né en 1983 à Haguenau, Bas-Rhin, et vit actuellement à Lille. Artiste, il est passé par la Haute École d’Art du Rhin, Le Fresnoy-Studio National des Arts Contemporains et le post-diplôme des Beaux-Arts de Lyon. Consacré pour l’essentiel à la vidéo et la performance, son travail a notamment été programmé au Festival Hors-Pistes du Centre Pompidou, à la Kunsthaus de Bâle, au Magasin de Grenoble, et a bénéficié en 2015 d’une première exposition personnelle à Mains d’Œuvres (Saint-Ouen).

"Malakoff", paru le 12 mars 2020 aux éditions Verticales, est son premier livre.