Loup d'or
EAN13
9782377314096
ISBN
978-2-37731-409-6
Éditeur
Sarbacane
Date de publication
Nombre de pages
33
Dimensions
30 x 23 x 1 cm
Poids
542 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Le docteur Caboche détient la formule qui transforme la fourrure de ses loups en toison d'or… Il les élève dans un vaste hangar cerné de barbelés, dans lequel on ne vit pas vraiment : on est compté, enregistré, répertorié, tondu. On n'est qu'un numéro. C'est ici que naît 730. Un matin, une hirondelle entre dans le bâtiment et se blesse. 730 la recueille, la soigne. Quand il lui rend sa liberté, il glisse un oeil, sur les conseils du vieux loup 173, par la fente grâce à laquelle elle s'est enfuie – et découvre les sensations du dehors. D'après 173, il existerait là des loups libres… À dater de ce jour, 730 ne rêve que d'une chose : la liberté.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

9 novembre 2020

Merci Julien d'accorder une petite dédicace à Jeanne qui est désolée de ne pas t'avoir envoyé à temps un loup d'or... A bientôt Ségolène (Ballieu)

Lire la suite

Ouvrez l’œil ! Ses dessins originaux embellissent actuellement notre vitrine...
Avec Julien Martiniere
Le , La chouette librairie

En raison du confinement, nous avons dû annuler la séance de dédicaces initialement prévue le 7 novembre. MAIS bonne nouvelle : nous avons imaginé la "dédicace à distance" ! Précommandez-vos albums avant le 20 novembre (ici, par mail, par téléphone...), et Julien Martinière les dédicacera pour vous le samedi 21 novembre. Nous filmerons des extraits, retransmis en direct sur les réseaux sociaux, et nous prendrons des photographies pour chaque album dédicacé. L'occasion de se faire plaisir ou de faire plaisir malgré tout !

Julien Martinière est né à Châtellerault en 1978. Il s’intéresse d’abord au cinéma d’animation avant de signer son premier ouvrage, "Exister !", au Poisson soluble en 2006. Il a collaboré avec Hatier, Bayard Jeunesse, Lito, La Marelle et Thierry Magnier, et a été lauréat de nombreux prix.
En 2018, il a remporté la Pépite d’or du Salon du livre de Montreuil avec Raphaële Frier pour "Le tracas de Blaise". A l'occasion de la parution de "Loup d'or" (Sarbacane, 4 novembre 2020), leur nouvel album en duo, nous vous proposons cette "dédicace à emporter".

Quelques mots sur "Loup d'or" :
Le docteur Caboche détient la formule qui transforme la fourrure de ses loups en toison d’or… Il les élève dans un vaste hangar cerné de barbelés, dans lequel on ne vit pas vraiment : on est compté, enregistré, répertorié, tondu. On n’est qu’un numéro. C’est ici que naît 730.

Un matin, une hirondelle entre dans le bâtiment et se blesse. 730 la recueille, la soigne. Quand il lui rend sa liberté, il glisse un oeil, sur les conseils du vieux loup 173, par la fente grâce à laquelle elle s’est enfuie – et découvre les sensations du dehors. D’après 173, il existerait là des loups libres… À dater de ce jour, 730 ne rêve que d’une chose : la liberté.

Un conte moderne, à la fois sombre et lumineux, sur la quête de liberté d’un loup au cœur d’or.
Dès 6 ans.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Raphaële Frier
Plus d'informations sur Julien Martiniere