Le Fuzei dans les jardins du Japon
EAN13
9782379220159
ISBN
978-2-37922-015-9
Éditeur
Ulmer
Date de publication
Nombre de pages
192
Dimensions
34 x 23 x 2 cm
Poids
1490 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Fuzei dans les jardins du Japon

De

Préface de ,

Ulmer

Offres

Le fuzei ou la beauté mélancolique des choses.
Voilà plus de 10 ans que Claude Lefèvre sillonne le Japon, pour photographier les jardins les plus remarquables.
En dehors des sentiers battus, il nous fait découvrir d'extraordinaires jardins, peu connus, voire inconnus des Japonais eux-mêmes.
Claude Lefèvre porte sur ces jardins un regard poétique très singulier qui vise à en restituer la spiritualité, l'harmonie et la beauté, en un mot, le fuzei.

"J'aime cette discrétion où l'essentiel est souvent sous-entendu, suggéré, plutôt qu'explicite. Discrétion, pudeur, telle est l'attitude du poète de haïku que chacun peut partager et que je retrouve dans l'art de Claude Lefèvre qui se contente de donner à voir sans prétendre interférer avec le regard des autres."

Claude LEFÈVRE
Claude Lefèvre a débuté son aventure photographique en 1966 au journal "France Soir". En 1972 a lieu sa première exposition au musée des Arts Décoratifs. Dès lors, et avant même de découvrir le Japon, il mène une vie d'errance humanitaire à la rencontre des peuples d'Afrique, d'Amérique, et d'Asie du Sud-Est, qui seront autant de sujets d'exposition pour le photographe. Depuis 2009, Claude Lefèvre mène un travail passionné sur les 200 jardins classés "lieux de beauté paysagère" par le ministère de la Culture du Japon.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Diane de Margerie