Le nuage, dix façons de le préparer
EAN13
9782352553298
ISBN
978-2-35255-329-8
Éditeur
Éditions de l'Épure
Date de publication
Collection
Dix façons de préparer
Nombre de pages
24
Dimensions
21 x 12 x 0 cm
Poids
45 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le nuage, dix façons de le préparer

Éditions de l'Épure

Dix façons de préparer

Offres

La cuisine japonaise a ceci de particulier qu’elle a longtemps utilisé le nuage comme un ingrédient majeur. L’impression aérienne que l’on garde souvent après un repas japonais vient du fait que le nuage est apprécié comme le summum des produits nobles.

Nous sommes heureux de pouvoir vous livrer ici, dans ce livre de recettes, sans doute le premier consacré aux nuages, les secrets de cet aliment magique. Produit digeste, non allergène et non gras, qui ne contient ni gluten ni sucre, et qui ne pose pas de problème de bilan carbone, le nuage est bien l’ingrédient du XXIe siècle. Avec le concours du chef Sugio Yamaguchi et du designer industriel Valentin Devos, inventeur d’attrape-nuage, qui vous expliquent tour à tour comment cuisiner les nuages, vous pouvez concocter un véritable dîner aux nuages qui ravira les papilles de vos invités.

Les dix recettes
- Soufflé par vents et par riz pour commencer
- Si nuages m'étaient comté...
- Attraper les nuages
- Nuages d'automne, nuages d'hiver
- Nuages de printemps, nuages d'été
- Mues orographiques
- Ciel
- Friandises de paysages
- Jus de coco-nimbus
- De quoi se nourrissent les nuages
S'identifier pour envoyer des commentaires.

    Présentation de nos coups de cœur
    Le , La chouette librairie

    Pour la première rentrée littéraire de la chouette librairie, nous avions envie de vous proposer une petite soirée informelle autour de nos coups de cœur. Au programme : présentation spontanée et à la demande de nos chouchous, lectures d'extraits, grignotage et petit(s) verre(s).
    Pour ceux.celles qui ont envie de s'investir dans l'organisation de cette soirée, vous êtes invité.e.s à apporter à manger ou à boire façon "auberge espagnole" !