Ici n'est plus ici
EAN13
9782226402905
ISBN
978-2-226-40290-5
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M. TER.AMER.
Nombre de pages
352
Dimensions
21 x 14 x 3 cm
Poids
425 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

À Oakland, dans la baie de San Francisco, les Indiens ne vivent pas sur une réserve mais dans un univers façonné par la rue et par la pauvreté, où chacun porte les traces d'une histoire douloureuse. Pourtant, tous les membres de cette communauté disparate tiennent à célébrer la beauté d'une culture que l'Amérique a bien failli engloutir. À l'occasion d'un grand pow-wow, douze personnages, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, vont voir leurs destins se lier. Ensemble, ils vont faire l'expérience de la violence et de la destruction, comme leurs ancêtres tant de fois avant eux.
Débordant de rage et de poésie, ce premier roman, en cours de traduction dans plus d'une vingtaine de langues, impose une nouvelle voix saisissante, véritable révélation littéraire aux États-Unis. Ici n'est plus a été consacré « Meilleur roman de l'année » par l'ensemble de la presse américaine. Finaliste du prix Pulitzer et du National Book Award, il a reçu plusieurs récompenses prestigieuses dont le PEN/Hemingway Award.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
21 août 2019

Douze voix qui disent la condition des Amérindiens à l'ombre des immeubles d'Oakland. Tel un drame antique, Tommy Orange orchestre un récit choral menant à l'inéluctable. Un récit saisissant, lyrique et rageur.

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

par (Libraire)
22 août 2019

Pow Woaw !

Voilà un très bon roman audacieux qui nous parle des indiens d'Amérique du 21e siècle de façon authentique ! Car lorsqu'on vous dit "indien d’Amérique", on pense évidement aux plumes, aux coiffes, aux totems, aux rituels... oui certes. Mais ça ...

Lire la suite