Et Frappe le père à mort
EAN13
9782490501045
ISBN
978-2-490-50104-5
Éditeur
TYPHON
Date de publication
Collection
APRES TEMPETE
Nombre de pages
396
Dimensions
20 x 14 x 2,7 cm
Poids
400 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Et Frappe le père à mort

De

Typhon

Apres Tempete

Offres

Après une énième dispute avec son père - un universitaire à la vie austère, Jeremy fugue et arpente un Londres ravagé par les bombardements nazis. Seul et fauché, révolté contre un monde qu'il juge étriqué, il survit grâce à sa passion pour la musique.
Vissé à son piano dans un bar enfumé, Jeremy réchauffe les nuits glacées des êtres brisés tout en rêvant de devenir un grand pianiste. Un soir, il fait la rencontre de Percy, un jazzman noir américain. Une rencontre qui bouleverse son existence… mais cette existence sera-t-elle comprise par père pétri de certitudes ?

Mené sur un rythme trépidant qui épouse la sensualité du jazz, ce roman interroge les tensions générationnelles avec un regard perçant et serein. Si chaque génération semble toujours perdue aux yeux de la précédente, une trêve est possible quand les pères et les fils reconnaissent qu'ils portent en eux un peu de la souffrance de l'autre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Les 5 ans de la chouette !
Le , La chouette librairie

Basées à Marseille, les éditions du typhon rassemblent des œuvres de fiction traversées par des souffles puissants. Ces romans du passé et du présent nourrissent trois collections : « Après la tempête » regroupe aussi bien des traductions inédites que des rééditions d'introuvables ; « Les hallucinés » se consacre à une littérature étrange, inclassable aux frontières des genres et au bord de la folie. Enfin, « Soleils noirs » met en valeur le fonds et est agrémentée d'inédits.

Les trois collections sont liées par une volonté de faire dialoguer le présent et le passé autour d’une interrogation qui hante le monde : que faire des spectres ? Car seule la littérature, par l’écriture, sait accueillir ces peurs nourries par notre propension à les refouler.

Le projet de la maison se situe donc là : proposer des textes d’hier et d’aujourd’hui qui font vivre mille vies en une.
Ces romans ont la capacité d’ouvrir le réel, de brouiller les discours imposés par les doctes, de réveiller les sources du désir – de la mélancolie à la joie, que l’esprit de sérieux, que l’idéologie, que la tentation du repli avaient asséchées.

Les éditions du typhon s’attachent ainsi à une littérature qui part du conflit pour tendre lucidement et passionnément vers la vie. Comme nous, elles ont été créées en 2018, comme nous, elles fêtent leur cinq ans. Depuis le début, nous suivons avec passion leur catalogue, c'est donc tout naturellement que nous les invitons pour participer à nos festivités ! Yves Torrès, éditeur et co-fondateur de la maison avec Florian Torrès, nous proposera un parcours au sein de leurs livres. Nous aurons aussi le plaisir d'accueillir Lucie Baratte, dont le roman "Le chien noir" a été publié en 2020 au typhon.

Entrée libre, réservation conseillée.