Mon histoire avec Robert
EAN13
9782818047330
ISBN
978-2-8180-4733-0
Éditeur
P.O.L.
Date de publication
Collection
Fiction
Nombre de pages
128
Dimensions
19 x 18 x 1 cm
Poids
132 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Mon histoire avec Robert

De

P.O.L.

Fiction

Offres

«J’ai rencontré le réalisateur américain Robert Kramer au début de l’été 1999 et découvert, à cette occasion, son engagement à vingt ans dans la lutte pour les droits civiques et contre la guerre du Vietnam, lutte qu’il avait poursuivie plus tard en filmant celles des autres dans le monde entier. Une plongée dans sa vie qui m’avait renvoyé à la mienne, au rêve de mes quatorze ans : devenir l’un de ces hommes dont je regardais les reportages chaque semaine à la télévision dans Cinq colonnes à la une, parcourir le monde pour en témoigner. Que fait-on de ses rêves ? Qu’ai-je fait du mien ? Je sais aujourd’hui que rien n’est achevé, les hasards de la vie et de la littérature m’ayant fait à nouveau croiser il y a peu, l’histoire de Robert, dans un pays lointain.»
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
10 mai 2019

Coup de coeur de la chouette

Ode à Robert Kramer, au journalisme engagé, ce court texte de Patrice Robin nous emmène de l'autre côté de l'Atlantique pour une immersion dans le passé de l'auteur, ses rêves de jeunesse et son aventure au Venezuela !

Lire la suite

Avec Patrice Robin
Le , La chouette librairie

Après son baccalauréat, Patrice Robin devient ouvrier et entre à l'usine. Il est par la suite comptable, en région parisienne. Membre d'une troupe de théâtre, auteur de trois spectacles joués de 1980 à 1985 dans des petites salles, il devient animateur culturel dans le domaine du spectacle vivant puis dans celui du cinéma. Il anime aujourd'hui des ateliers d'écriture, à Lille, où il réside.

Autour de son livre "Mon histoire avec Robert" (POL, 2019)

J'ai rencontré le réalisateur américain Robert Kramer au début de l'été 1999 et découvert, à cette occasion, son engagement à vingt ans dans la lutte pour les droits civiques et contre le guerre du Vietnam, lutte qu'il avait poursuivie plus tard en filmant celles des autres dans le monde entier. Une plongée dans sa vie qui m'avait renvoyé à la mienne, au rêve de mes quatorze ans : devenir l'un de ces hommes dont je regardais les reportages chaque semaine à la télévision dans Cinq colonnes à la une, parcourir le monde pour en témoigner.
Que fait-on de ses rêves ? Qu'ai-je fait du mien?
Je sais qu'aujourd'hui que rien n'est achevé, les hasards de la vie et de la littérature m'ayant fait à nouveau croiser il y a peu, l'histoire de Robert, dans un pays lointain.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Patrice Robin