Yoga et escalade, Bienfaits et progrès
EAN13
9782344036259
ISBN
978-2-344-03625-9
Éditeur
Glénat Livres
Date de publication
Collection
Solo - Guides techniques
Nombre de pages
168
Dimensions
23 x 14 x 1 cm
Poids
390 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Yoga et escalade

Bienfaits et progrès

De

Glénat Livres

Solo - Guides techniques

Offres

Un guide pour s’initier à des postures de yoga spécifiques à l’escalade et pour exécuter des séquences d’enchaînements complémentaires à votre pratique de la montagne.

Saviez-vous qu’il existe de nombreuses similitudes entre le yoga et l’escalade ? En les combinant, ces deux disciplines deviennent complémentaires et c’est pourquoi certains grimpeurs ont depuis longtemps intégré le yoga dans leur routine. Ils ont bien compris que les bienfaits sont nombreux : meilleure résistance et gestion de l’énergie, conception plus fine des différents groupes musculaires et de leur fonction, développement d’une musculature liée à une mobilité optimale.

À travers ce guide richement illustré, l’autrice partage avec nous son savoir-faire d’instructrice de yoga et d’ex-grimpeuse de haut niveau ; la première partie présente une sélection de postures propres aux avant-bras, poignets, doigts, dos, épaules, jambes et hanches. La seconde suggère des séquences d’enchaînements spécifiques à la pratique du bloc, de l’escalade sportive, de l’alpinisme. Tout au long du livre, plusieurs instructeurs de yoga, spécialistes de la santé (médecins du sport, kinésithérapeutes, ostéopathes, physiothérapeutes), ainsi que des guides de haute montagne, des entraîneurs, des grimpeurs pro et alpinistes (Martina Cufar Potard, Sean Villanueva O’Driscoll, Steve House, David Göttler) décrivent leurs expériences personnelles et professionnelles.
S'identifier pour envoyer des commentaires.