Le dernier Atlas
EAN13
9782800171166
ISBN
978-2-8001-7116-6
Éditeur
Dupuis
Date de publication
Nombre de pages
232
Dimensions
28 x 21 x 2 cm
Poids
1285 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le dernier Atlas

De

Dupuis

Offres

Ismaël Tayeb est lieutenant dans un gang criminel. Son grand patron lui donne un ordre qu'il ne peut refuser : trouver une pile nucléaire... Pour cela il va devoir remettre en marche et voler le dernier Atlas, un de ces immenses robots français qui géraient des constructions titanesques jusqu'au milieu des années 70, mais qui, suite à un grave incident à Batna durant la guerre d'Algérie, ont tous été démantelés… à l'exception du George Sand. Au même moment, Françoise Halfort, ex- reporter de guerre, se retrouve confrontée dans le parc de Tassili à un phénomène écologique et sismique sans précédent qui va bouleverser l'équilibre du monde... Un récit-fleuve, intensément feuilletonnant, à lire d'urgence !
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
13 avril 2019

La guerre d'Algérie s'est terminée en 1976. Point de départ d'une uchronie politique et écologique où le récit de gangster se dispute à la science-fiction. Un parfait équilibre pour une série fascinante.

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

par (Libraire)
8 avril 2019

Urgent: recherche pilote de mécha, F/H, expérience appréciée

Plusieurs décennies après les « événements » d'Algérie et leur résolution par les Atlas de l'armée française - de gigantesques robots d'une puissance incroyable, et l'ombre sur la première de couverture -, Françoise, une journaliste enquêtant sur les effets de ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Fabien Vehlmann