Magazine Georges N°39 - Vikings
EAN13
9791091180665
ISBN
979-10-91180-66-5
Éditeur
Maison Georges Éditions
Date de publication
Nombre de pages
60
Dimensions
26 x 20 x 0 cm
Poids
230 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Magazine Georges N°39 - Vikings

Maison Georges Éditions

Offres

Georges enfile un casque et s’empare de son bouclier pour vous transporter à l’époque des Vikings !
Grands marins, explorateurs, marchands et guerriers, le peuple viking a navigué et atteint les côtes atlantiques de l'Europe, la Méditerranée, l'Orient et même l'Amérique, 500 ans avant Christophe Colomb. Du VIIe au XIe siècle, ces histoires palpitantes méritent bien un numéro complet !
Matthias Malingrëy signe l’histoire longue ! En voici l’introduction : « À l’âge des Viking, tout au Nord des mers froides, dans la région de Lundrbekkr, se trouvait le petit village de Thorpböth où coulait la rivière Breidbëk. C’est là que vivait Smiör le plus mauvais forgeron du pays. Très réputé pour ses épées tordues, ses haches molles et ses bijoux moches, Smiör ne vendait jamais rien à personne et il était très pauvre... »
L’histoire vraie d’une parenté intrépide avec Erik le rouge qui a découvert le Groenland, et son fils Leifr, qui dix ans plus tard, découvrira l’Amérique !
Cagoule et Lapin vous ont préparé un tuto "Bien réussir sa sortie au musée des Vikings", le tout en deux étapes seulement mais en omettant le plus important...
Dans les jeux : un grand banquet avec des objets artisanaux et d’autres anachroniques, une carte des itinéraires de leurs explorations, un viking imposteur à retrouver (celui qui porte un casque à cornes), un labyrinthe habité par des créatures et divinités de la mythologie viking et des navires avec quelques différences…
Et pour finir : l’interview d’un constructeur de bateau, la découverte de l’alphabet viking, le futhark, en fabriquant des runes, la recette du pain viking et le mode d’emploi pour se fabriquer une corne à boire en papier mâché !
S'identifier pour envoyer des commentaires.