Le diable et Sherlock Holmes
EAN13
9782364683860
ISBN
978-2-36468-386-0
Éditeur
Sous-Sol
Date de publication
Collection
Feuilleton non-fiction
Nombre de pages
459
Dimensions
24 x 15 x 3 cm
Poids
578 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Contrairement aux histoires imaginées par Arthur Conan Doyle, les douze enquêtes racontées par David Grann sont bien réelles. Que l'auteur se penche sur l'infiltration d'un gang de détenus dans le système carcéral américain ou la traque de l'un des grands imposteurs du XXe siècle, affabulateur caméléon aux multiples identités, qu'il retrace la folle cavale d'un vieux braqueur de banque, le démantèlement d'un empire mafieux dans une cité de l'Ohio surnommé "Crimetown", ou encore la disparition dans des circonstances mystérieuses d'un fanatique de Sherlock Holmes, ce recueil rassemble les meilleures enquêtes criminelles de David Grann. Il y endosse tour à tour et avec une virtuosité sans égale les habits de l'historien, du détective ou de l'auteur de romans policiers, jusqu'à effacer, en bon prestidigitateur, la frontière qui pourrait séparer la fiction de la réalité. De sorte qu'à la fin, subjugué par ses contes de meurtres, de folie et d'obsession, on serait tenté de s'écrier : “Élémentaire mon cher Grann !"
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
5 mars 2019

Coup de cœur de la chouette

Certains de ces textes étaient disponibles aux éditions Allia, mais quel bonheur de les découvrir réunis ici aux côtés de nombreux autres jusqu'ici inédits en français ! David Grann, un des maîtres du journalisme narratif, a le don de trouver ...

Lire la suite

Marion de la librairie Dialogues nous propose ses coups de cœur du rayon Sciences Humaines : "La Stratégie de l'émotion" d'Anne-Cécile Robert (éd. Lux), "L'Empreinte" d'Alexandria Marzano-Lesnevich (éd. Sonatines) et "Le Diable et Sherlock Holmes" de David Grann (éd. Sous-Sol).
Réalisation : Ronan Loup.
Questions posées par : Laurence Bellon.