L'appel
EAN13
9782363391070
ISBN
978-2-36339-107-0
Éditeur
Finitude
Date de publication
Nombre de pages
352
Dimensions
20 x 14 x 2 cm
Poids
398 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Richard est un gamin de Portland, maladroit et un peu fantasque. Comme tous les adolescents de l’Amérique triomphante du début des années 60, il se doit de pratiquer un sport. Richard est grand, très grand même pour son âge, alors pourquoi pas le saut en hauteur ?

Face au sautoir, il s’élance. Au lieu de passer la barre en ciseaux, comme tout le monde, il la passe sur le dos. Stupéfaction générale.

Cette singularité lui vaut le surnom d’Hurluberlu. Il s’en fiche, tout ce qu’il demande, c’est qu’on le laisse suivre sa voie. Sans le vouloir, n’obéissant qu’à son instinct, il vient d’inventer un saut qui va révolutionner sa discipline.

Les entraîneurs timorés, les amitiés et les filles, la menace de la guerre du Vietnam, rien ne détournera Richard de cette certitude absolue : il fera de son saut un mouvement parfait, et l’accomplissement de sa vie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
26 février 2019

Coup de coeur de la chouette

Quelques pages pour l'échauffement, puis on enchaîne sur des petites foulées, et assez rapidement on se rend compte que l'élan est pris : on ne quitte plus ce roman dont le personnage central est le saut. Mais pas n'importe lequel ...

Lire la suite

Autres contributions de...