La haine qu'il faut
EAN13
9782810008766
ISBN
978-2-8100-0876-6
Éditeur
Editions Toucan
Date de publication
Collection
TOUC.NOIR
Nombre de pages
416
Dimensions
18 x 10 x 2 cm
Poids
274 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Aéroport de Nyala, Darfour, Soudan. Une chaleur incandescente, irrespirable.
Sur le tarmac, un jeune homme s’encourage. «Tu voulais faire de l’humanitaire ? Voilà, tu y es, et bien profond même.» Arrivé de Paris pour sa première mission, Bosco ne sait rien encore de ce qui l’attend au coeur de ce pays en guerre. Rien de ceux qui deviendront comme une seconde famille : Moka, la responsable charismatique, Stijn le Belge exubérant ou la ravissante Dee, photojournaliste anglaise en quête de notoriété. Rien de la galaxie des urgentistes qui affluent des quatre coins du monde sur cette zone de conflit, ni des tout-puissants bailleurs de fonds, à qui il faut impérativement plaire si l’on veut sauver des vies. Qu’importe, il s’engage corps et âme.
Mais, brutalement, sa belle aventure tourne au drame. Le meurtre inexpliqué d’un travailleur humanitaire lui rappelle que la mort fait partie des risques de son nouveau métier. Quand un autre expatrié est mystérieusement assassiné, Bosco veut comprendre, et décide de mener discrètement son enquête.
Malgré le danger, il la poursuivra jusqu’aux jungles de la République Démocratique du Congo, en pleine guerre civile. Et ce qu’il va découvrir pourrait bien remettre en cause les beaux idéaux sur lesquels il veut bâtir son existence
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...