How to stop time, Fuir l'amour à tout prix pour rester en vie
1 autre image
EAN13
9782330117245
ISBN
978-2-330-11724-5
Éditeur
Hélium
Date de publication
Collection
Hélium fiction
Nombre de pages
292
Dimensions
22 x 15 x 2 cm
Poids
412 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

How to stop time

Fuir l'amour à tout prix pour rester en vie

De

Illustrations de

Hélium

Hélium fiction

Offres

om Hazard vient de postuler pour devenir professeur d’histoire dans un collège londonien. Il se tient résolument à l’écart des autres.
Car Tom a un secret. Il est atteint d’anagérie, une condition qui survient à la puberté et provoque un vieillissement extrêmement plus lent que la normale. Il doit donc tout faire pour ne pas éveiller les soupçons et risquer de devenir un objet d’étude scientifique ou, pire, d’être tué. Il renonce ainsi, chaque fois que le danger se précise, à la vie qu’il s’est construite, recommençant tout à zéro ailleurs. C’est ainsi qu’il a dû abandonner sa fille, atteinte du même mal que lui. Depuis lors, il n’a qu’une idée en tête : la retrouver, morte ou vivante. Mais voilà qu’il est justement en train de tomber amoureux de Camille, une simple mortelle – lui qui sait que l’envie de se rapprocher d’elle est la pire chose qui puisse lui arriver…
Un récit addictif au rythme effréné sur un voyage dans le temps.
The Bookseller
Comme beaucoup de fans, j’ai non seulement dévoré le livre, mais je me suis aussi arrêté pour souligner certains passages. Je veux le connaître par cœur. Je veux le lire à haute voix à quelqu’un. Il n’y a rien de tel qu’un amour qui dure 400 ans.
Publisher’s Weekly
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

8 mai 2019

How to stop time, en un mot : voyage. Voyage dans le temps, voyage sur le globe. Laissez-vous prendre par la main dans le fou périple de Tom et découvrir son histoire ainsi que l’Histoire avec sa grande hâche. Douleur, ...

Lire la suite

26 avril 2019

Un voyage dans le temps plein de sens

Tom Hazard, du fait de sa très longue vie, a justement perdu le goût de vivre. Entre flashbacks et réflexions dans le présent, ce roman expose ses pensées et le recul qu'il a pris avec les années sur sa vie ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Joëlle Jolivet