Nagori, La nostalgie de la saison qui vient de nous quitter
  •  
EAN13
9782818046616
ISBN
978-2-8180-4661-6
Éditeur
P.O.L.
Date de publication
Collection
Fiction
Nombre de pages
144
Dimensions
21 x 18 x 1 cm
Poids
142 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Nagori

La nostalgie de la saison qui vient de nous quitter

De

P.O.L.

Fiction

Offres

Nagori, littéralement «reste des vagues», qui signifie en japonais la nostalgie de la séparation, et surtout la saison qui vient de nous quitter. Le goût de nagori annonce déjà le départ imminent du fruit, jusqu'aux retrouvailles l'année
suivante, si on est encore en vie. On accompagne ce départ, on sent que le fruit, son goût, se sont dispersés dans notre propre corps. On reste un instant immobile, comme pour vérifier qu'en se quittant, on s'est aussi unis.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

    En partenariat avec Escales des Lettres
    Avec Ryoko Sekiguchi
    Le , La chouette librairie

    Illustrant à merveille la porosité entre cultures française et japonaise, l’œuvre de Ryoko Sekiguchi est une exploration du verbe, de la lecture, de la traduction et de la gastronomie comme possible pratique de la poésie. Avec finesse et acuité, l’auteure capte le goût des mots, se délecte de la subtilité de l’âpre, du râpeux, de l’amer, discerne la beauté du monde et restitue, à travers des poèmes composés comme de délicates petites bouchées, les fondements de la vie, de l’identité et de l’universel. Au fil des pages de Nagori (P.O.L, 2018), méditation sur les émotions qu’éveillent en nous l’évanescence des saisons, le lecteur est ainsi invité à partir à la rencontre de grands chefs cuisiniers, de plats et de produits savoureux dans une véritable traversée littéraire et géographique de l’art culinaire.