Gare Saint-Lazare
EAN13
9791031902241
ISBN
979-10-319-0224-1
Éditeur
Herne
Date de publication
Collection
Romans
Dimensions
21 x 14 x 1 cm
Poids
302 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Gare Saint-Lazare

Herne

Romans

Offres

Pauline rencontre Nicolas, un aspirant écrivain qui travaille à son premier roman. Elle tombe immédiatement sous le charme de ce bel indifférent. Une complicité s’installe entre eux au gré de leurs rendez-vous au café du Vieux Routier ou lors de leurs promenades au jardin du Luxembourg. Mais leur histoire naissante bascule lorsque Pauline présente sa meilleure amie Julie à Nicolas. Ces derniers commencent à se voir en cachette et délaissent peu à peu Pauline. Le trio est alors emporté dans un tourbillon de sentiments, flirtant entre amour et désespoir, jusqu’à la rupture, tragiquement inévitable.

Cette romance douce-amère, inspirée de l’idylle de Betty Duhamel avec l’un des plus célèbres romanciers français, nous entraîne, au fil de rendez-vous, dans les gares et les cafés parisiens des années 70. L’on y croise Bernard Frank et les amis de Sagan, Paul Chardonne, les « maîtres à penser » et La Nouvelle Vague. Gare Saint-Lazare réflète avec justesse les tourments des premiers sentiments amoureux, l’ambiance intellectuelle d’une époque et nous livre un témoignage précieux sur les ambitions précoces d’un aspirant écrivain.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

4 février 2019

Pauline et Nicolas, tous deux étudiants à Paris dans les années 70, ont l'habitude de se retrouver dans un bar près de la gare Saint-Lazare. Lorsque Julie, l'amie de Pauline, les rejoint et s'éprend de Nicolas, Pauline fait tout pour ...

Lire la suite