Le temps des hyènes
EAN13
9791022607452
ISBN
979-10-226-0745-2
Éditeur
Anne-Marie Métailié
Date de publication
Collection
BB ITALIENNE
Nombre de pages
192
Dimensions
21 x 14 x 1 cm
Poids
247 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Une épidémie de suicides s’empare de la colonie italienne d’Érythrée : le sort des indigènes n’intéresse guère, mais quand on découvre le corps du marquis Sperandio, propriétaire des terres et pionnier enthousiaste, pendu au plus haut sycomore d’Afelba, les autorités s’émeuvent. Aussitôt le capitaine des carabiniers royaux Colaprico et Ogbà, son Sherlock Holmes abyssin, accourent.
Nos deux enquêteurs s’égarent dans des fausses pistes à dos de mulet, du port de Massaoua aux hauts plateaux d’Asmara : il faudra bien scruter la terre rouge. Une vieille sorcière, un étrange chien féroce, une princesse noire, d’anciennes amitiés, deux sales types qui cachent bien leur jeu et des métaphores à base de piment viennent épaissir le mystère. Les agioteurs mafieux ne sont pas loin, le temps des hyènes a commencé.
Cupidité des colons, hostilité des soldats, racisme crasse font de ce court polar un petit bijou du genre, drôle, efficace et diablement sensuel. Il n’y manque ni le recours aux langues locales de la corne de l’Afrique et de la botte italienne, ni la morale finale comme on l’aime. Une réussite.

« Vraiment splendide. Un noir d’une actualité déconcertante. » Donna Moderna
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

16 mai 2018

Erythrée, policier

Ne vous y trompez pas, l’un des personnages principaux est un bachi-bouzouk, mais ce n’est pas une insulte du Capitaine Haddock. L’enquête se déroule dans la colonie italienne d’Erythrée au début du 19e siècle. 4 suicides en 3 jours, cela ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Carlo Lucarelli
Plus d'informations sur Serge Quadruppani