N'ayez pas peur d'éduquer vos ados...ce sont eux qui vous le demandent !, ce sont eux qui vous le demandent !
EAN13
9782761926935
ISBN
978-2-7619-2693-5
Éditeur
Éditions de l'Homme
Date de publication
Nombre de pages
261
Dimensions
23 x 15,4 x 1,7 cm
Poids
390 g
Langue
français
Code dewey
370.85
Fiches UNIMARC
S'identifier

N'ayez pas peur d'éduquer vos ados...ce sont eux qui vous le demandent !

ce sont eux qui vous le demandent !

De ,

Éditions de l'Homme

Offres

Autre version disponible

Savoir communiquer avec les ados pour mieux se comprendre.
Avis à tous les parents d'adolescents et de préadolescents qui se sentent parfois freinés par la peur ou la culpabilité. Il est légitime et nécessaire d'éduquer vos ados... et possible de le faire sans les contrôler !
En agissant fermement, en les aimant sans jamais rompre le lien, tout en leur permettant de vivre leurs propres expériences, ce livre vous donne des conseils très concrets pour parvenir à nouer une relation de qualité avec vos ados. Il démythifie les difficultés ordinaires, tout en signalant les problèmes qui doivent être pris au sérieux. Il dédramatise cette période souvent redoutée de la relation parent-enfant et en dévoile plutôt les richesses.
Ce livre est divisé en deux parties. Dans la première, il explique ce qu'est l'adolescence, et décrit cette fameuse "crise", donnant ainsi les clés aux parents pour affronter plus sereinement cette difficile mutation.
La seconde partie propose des remèdes à la crise : des pistes et des conseils très pratiques en matière d'éducation, suivant des situations réelles qui se présentent quotidiennement aux parents.
Éduquer les ados, c'est venir à bout de problèmes qui perdurent souvent depuis l'enfance. C'est aussi la chance de réfléchir sur sa propre histoire et de cheminer en tant qu'adulte.
Grâce à l'approche humaniste et rassurante des auteurs, les lecteurs se sentiront enfin épaulé et outillé pour faire face aux ados et - qui sait ? - peut-être même grandir avec eux. Les problèmes avec les ados sont souvent relationnels et ils peuvent se régler par la communication, la compréhension et le respect.
S'identifier pour envoyer des commentaires.