Sagesse de la paresse, 50 clés pour vivre libre
EAN13
9782754017640
ISBN
978-2-7540-1764-0
Éditeur
First
Date de publication
Collection
First document
Nombre de pages
248
Dimensions
22,6 x 15 x 2,5 cm
Poids
384 g
Langue
français
Code dewey
158.1
Fiches UNIMARC
S'identifier

Sagesse de la paresse

50 clés pour vivre libre

De ,

First

First document

Indisponible
Une révolution douce pour retrouver le sens du temps
Le monde est en crise, nous voici parvenus à un moment décisif, face à des choix incertains. Dans ce contexte, comment réagir ? Là où nous sommes, dans toutes les phases de notre vie quotidienne, nous avons le pouvoir de reprendre notre destin en main. C'est à une révolution douce qu'il nous faut nous atteler, guidés, plus que jamais, par la sagesse et l'expérience des grands anciens.
Objectif : Réapprendre à respirer. Retrouver le sens du temps. De l'attente. Préserver son intimité des assauts de la transparence obligée. Se réconcilier avec soi-même. Reprendre conscience de son corps dans un monde chaque jour plus virtuel. Mieux aimer. Se donner le temps du rêve pour mieux aimer le réel. Cueillir un à un les fruits de la contemplation. Ne pas se laisser ballotter par les événements, pour préserver sa dignité et recouvrer la sérénité, surtout en phase de turbulences. Ainsi reposé, travailler à construire une société plus ouverte, solidaire, " ré-humanisée ", moins soucieuse de performance et d'utilitarisme.
Sagesse de la paresse, manuel de résistance pour temps de stress, célèbre les vertus du plus recommandable des péchés. La paresse n'est ici que l'autre nom d'une certaine présence au monde, tout en justesse et liberté : le détachement. Or agir détaché, en toutes circonstances, est un gage de réussite.
S'identifier pour envoyer des commentaires.