Enfer provisoire, 2, Le Monde ennemi
EAN13
9782864247326
ISBN
978-2-86424-732-6
Éditeur
Anne-Marie Métailié
Date de publication
Collection
BB BRESIL (2)
Séries
Enfer provisoire (2)
Nombre de pages
192
Dimensions
21 x 14 x 0 cm
Poids
249 g
Langue
français
Langue d'origine
portugais
Code dewey
850
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre livre dans la même série

Dans une petite ville de l’État de Minas Gerais, des vies se croisent, toutes marquées par la violence de la pression sociale qui impose le manque de perspective. Dans un tourbillon de tristesse, de mesquinerie et de violence on aperçoit des espoirs fugaces et des émotions subtiles. Des récits de vie habilement structurés se croisent, se télescopent, sont évoqués à travers les sensations, les odeurs de pâtisserie ou de café, les bruits.

On retrouve des personnages du précédent roman Des gens heureux, l’auteur poursuit le projet littéraire commencé avec Tant et tant de chevaux : construire une écriture fragmentée, témoin d’une société en décomposition et présentée par bribes. Il nous place devant un roman en construction, susceptible de transformations, et nous permet de penser le sous-titre de son œuvre : même l’enfer peut être provisoire.

Luiz Ruffato est considéré comme l’un des écrivains brésiliens les plus brillants, son œuvre se compose de 5 volumes qui construisent un kaléidoscope littéraire qu’il revient au lecteur de réorganiser par sa lecture.

Luiz Ruffato est né en 1961 dans le Minas Gerais. Il a publié des poèmes et des nouvelles. Son premier roman, Tant et tant de chevaux, a été accueilli par la presse littéraire brésilienne comme un grand livre novateur dans le panorama de la fiction contemporaine brésilienne. Il est l’auteur également de Des gens heureux.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Luiz Ruffato
Plus d'informations sur Jacques Thiérot