La souveraine des deux mondes
EAN13
9782280809085
ISBN
978-2-280-80908-5
Éditeur
Harlequin
Date de publication
Collection
&h (53)
Poids
400 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

La souveraine des deux mondes

De

Harlequin

&h

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

Pour Tom et Megan, avec tout l'amour de maman.

La prophétie

Des ténèbres viendra une vierge.

De la lumière dorée viendra une guerrière.

D'un lointain lendemain viendra

le véritable destin d'Hétar.Prologue

Vartan, seigneur du Fiacre et chef du haut conseil des Terres Extérieures, était mort. Son frère Adon, qui convoitait son titre, l'avait lâchement assassiné sous son propre toit.

— Je suis le nouveau chef du Fiacre ! s'écria fièrement Adon en parcourant du regard les personnes assemblées dans la grande salle. Mon frère n'était qu'un faible. Ce qui n'est pas mon cas, vous vous en rendrez compte bientôt...

Elin, l'épouse d'Adon, souriait aux côtés de son mari, fière de l'avoir encouragé au meurtre.

Dame Béra, la mère des deux frères, était tombée à genoux pour bercer le corps sans vie de son aîné. Ses yeux, rendus vitreux par l'horreur, ne pouvaient plus se détourner de la tache sanglante qui souillait la tunique de Vartan. Elle entama la longue plainte des lamentations funéraires. De son côté, l'épouse de Vartan — Lara, la femme à moitié fée — appela silencieusement à elle son épée. Andraste se décrocha de sa place au-dessus de la cheminée pour voler dans la main impatiente de sa maîtresse. Les doigts de Lara se refermèrent autour de sa garde et l'arme se mit à chanter de sa voix puissante un hymne de mort.

— Je suis Andraste ! Je bois le sang du traître et de ses complices !

La belle tête d'Adon fut immédiatement séparée de son corps. Celle d'Elin la rejoignit aussitôt sur le sol. Lorsqu'elles s'immobilisèrent, leurs deux visages présentaient la même expression de stupéfaction. Dans leur aveuglement, ces deux idiots cupides avaient cru qu'un attentat contre Vartan ne provoquerait aucune réaction. Pourtant les membres du Fiacre allaient continuer à se demander pendant des années pourquoi ni Adon ni Elin n'avaient pensé à ce que Lara ferait pour venger son mari, pour protéger ses deux enfants...

Mais en ce jour terrible, alors que Béra modulait sa plainte lugubre, Lara quitta la grande salle, son arme encore souillée du sang de ses victimes à la main. La voix d'Andraste, plus assourdie, chantait la vengeance satisfaite. Subitement, Lara se retrouva plongée dans les ténèbres. Incapable de discerner quoi que ce soit, elle s'immobilisa. Alors la voix d'Adon résonna à ses oreilles.

— Crois-tu vraiment avoir tout réglé en me tuant ? Hétar viendra quoi qu'il arrive. Tes enfants seront réduits en esclavage. La légende des Terres Extérieures, celle de Vartan et de Lara, sera effacée des mémoires pour être plongée dans les ténèbres qui te paralysent à présent.

— J'ai un destin, répondit Lara à son ennemi invisible.

Adon éclata de rire.

— Tu ne peux l'accomplir qu'en abandonnant tes enfants... Il te faudra les donner à d'autres et partir. Je crois que tu n'en auras pas le courage, Lara, fille de Swiftsword, veuve de Vartan. Tu t'es amollie en vivant parmi nous. Désormais, tu n'es plus qu'une femme ordinaire.

Lara sentit une colère nouvelle réchauffer son sang.

— Je ferai tout ce qu'il faudra pour protéger le fils et la fille de Vartan ! s'écria-t-elle.

Adon se remit à rire.

— Nous verrons bien..., dit-il d'un ton railleur.

— Voilà qui te ressemble, Adon, de te cacher dans ces ténèbres..., répliqua Lara avec mépris.

Mais seul le silence accueillit ses paroles tandis que les ténèbres se dissipaient peu à peu. Alors Lara se sentit submergée par une profonde tristesse. Elle venait de réaliser que son séjour parmi les Fiacre allait bientôt prendre fin.1.

Un homme se précipita hors de la grande salle pour aller répandre la nouvelle. Les enfants ! Elle devait absolument retrouver ses enfants... Dillon, à quatre ans, était en âge de comprendre ce qui venait d'arriver à son père. D'ailleurs, les membres du Fiacre prendraient soin de maintenir vivante en lui la mémoire de Vartan. Mais sa fille d'un an, Anoush, n'aurait aucun souvenir de lui. Au nom de l'Auteur Céleste, qu'est-ce qui avait bien pu pousser Adon à commettre ce crime épouvantable ? Lara s'efforça de se souvenir des événements qui avaient précédé le meurtre de son mari.

Liam, le cousin et meilleur ami de Vartan, accourut vers elle.

— Que s'est-il passé ? lui demanda-t-il en voyant la lame ensanglantée d'Andraste.

— Adon a tué Vartan, parvint-elle à répondre. Il a avancé vers lui, le sourire aux lèvres, avec sa scélérate de femme à ses côtés... Puis, sans avertissement ni provocation, il a plongé une dague dans le cœur de mon mari. La lame devait être empoisonnée : il est mort sur le coup. Lorsque Adon s'est proclamé chef du Fiacre, je les ai exécutés sur place, sa femme et lui. Il faut que je trouve les enfants, Liam ! C'est de ma bouche que Dillon doit apprendre ce qui est arrivé à son père. Et toi... tu dois prendre la suite de Vartan à la tête du Fiacre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Bertrice Small