75 Years of DC Comics, The art of modern mythmaking
EAN13
9783836554589
ISBN
978-3-8365-5458-9
Éditeur
Taschen
Date de publication
Collection
PRIX FAVORABLE
Nombre de pages
719
Dimensions
34,2 x 25 x 6 cm
Poids
4810 g
Langue
multilingue
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

75 Years of DC Comics

The art of modern mythmaking

De ,

Taschen

Prix Favorable

Indisponible
En 1935, le fondateur de DC Comics, Major Malcolm Wheeler-Nicholson, édita le numéro 1 de New Fun, premier magazine de BD exclusivement composé de nouvelles planches originales, à une époque où les albums servaient surtout à recueillir celles qui n’avaient pas eu la chance de paraître dans les journaux. Ce qui avait d’abord été considéré comme une publication éphémère réservée aux enfants était bien parti pour devenir la mythologie de notre époque, la réponse du XXe siècle à Atlas ou Zorro.

Plus de 40.000 BD plus tard, en hommage au 75e anniversaire de la maison, TASCHEN sort l’ouvrage le plus complet jamais publié sur DC Comics. Plus de 2.000 images — couvertures et intérieurs, illustrations originales, photographies, images de film et objets de collection — y sont présentées grâce à la technologie la plus récente en matière de reproduction numérique pour donner vie et relief aux scénarios, aux personnages et à leurs créateurs, que l’on découvre comme on ne les avait encore jamais vus.

Le vétéran Paul Levitz, 35 ans de maison, nous dévoile les histoires qui se cachent derrière les numéros, dans des textes qui retracent toute l’histoire de la maison, de ses débuts dans le pulp jusqu’à son avenir dans l’édition numérique. Chronologies détaillées et biographies de tous ceux à l’origine de la magie de DC font de ce livre un ouvrage de référence infiniment précieux pour tous les passionnés de BD.

L’édition XL originale de 75 Years of DC Comics, publiée en 2010, a été récompensée en 2011 par le prix Eisner de l’industrie de la bande dessinée dans la catégorie «Meilleure publication consacrée à la bande dessinée de l’année»! Mais comme même Superman aurait du mal à le porter, voici l’occasion de profiter du livre en un format plus compact. Et si vous le trouvez toujours trop lourd, son coffret se transforme en lutrin, pour que vous puissiez vous délecter au mieux de vos histoires et de vos personnages préférés en les affichant fièrement sur vos étagères.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Josh Baker